Combien de fois peut-on demander la nationalité?

Publié par

D'accord, mais un OQTF ne peut plus être émis si la personne a été régularisé non?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Une OQTF peut être émise si la préfecture retire le titre de séjour du ressortissant étranger.

Toutefois ce retrait fait l'objet d'une notification en même temps que l'OQTF.

Une préfecture n'émettra pas d'OQTF si le ressortissant étranger dispose d'un titre de séjour sauf si elle décide de lui retirer conformément à la législation en vigueur.

Restant à votre disposition.

Publié par

Est-ce que vous pourriez me donner des idées sur quels documents seraient considérés comme intéressants d'ajouter à mon dossier de demande de naturalisation pour démontrer mon intégration à la société française. Ma situation, je suis étudiant et j'entame ma troisième année de licence. Cela fait 6 ans que je vis en europe mais divisé entre l'Espagne et la France, j'ai vécu un an ici en France, puis 3 en Espagne et enfin mon retour en France il y a deux ans. Je voudrais obtenir la nationalité pour pouvoir devenir professeur car c'est un poste de fonctionnaire , étant donc américain m'éloigne de cette option.
merci

Publié par

Bonjour,
j 'ai une question à rajouter au sujet et je n'ai vu de réponse dans les précédents post.
j'ai rendez vous pour un entretien de demande de naturalisation par décret , je suis aussi marié ma conjointe est française et j'aurai les 4 ans de mariage en 2015.
ce que j voudrais savoir c'est au cas où on me refuse ma demande par décret je pourrais quand même demander par mariage en 2015 avant la fin de la période d'ajournement?
j n'ai pas trouvé de réponse sur le nt.
je vous remercie.

Publié par

Bonjour je voudrais quelques informations, j'ai fais ma première demande et elle a été ajournée de 2 ans en 2012 pour ressources insuffisante la préfecture à gardée mon dossier avec les originaux, pour mettre toutes les chances de mon coté je me suis trouvée un travail en cdi.

ma question est lorsque vous faite votre 2eme demande comment cela se passe car moi je viens de l'envoyée par courrier avec le récépissé de la 1er demande et la décision d'ajournement ils me disent que mon dossier est incomplet car il manque l'acte de naissance original.

vers qui dois je m'adresser pour la recupérer car eux ils se contentent de m'envoyé la liste des pièces à fournir

merci

Publié par

Bonjour,

Peu importe que vous l'ayez déjà produite en 2012, produisez à nouveau un original récent.

Cordialement

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Est ce que je peux redemander le cne par filiation maternelle au service des francais nés et etablis hors du france apres un refus. Surtout que la cause du refus est reglée

Publié par

Bonjour ,le premier demande de naturalisation est rejet pour une raison administratif les deuxième demande reste toujours dans cette point ou existe les démarches pour corriger cette raison administratif. cdl

Publié par

Bonjour,

Cela fera bientôt 4 ans que je suis en france. J'ai le master. Je voudrais demander la nationnalité française pendant que je suis encore à l'école mais j'ai aussi envie d'attendre l'année prochaine quand j'aurai fini les études et quand j'aurai un CDI pour faire ma de naturalisation. Que me conseillez vous s'il vous plaît ?

Merci par avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la naturalisation française par décret est toujours une décision discrétionnaire de l'administation française, ce n'est pas un droit.

la nationalité française peut être refusée même si le demandeur remplit toutes les condiitons.

L'insertion professionnelle est une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

L'insertion professionnelle signifie que vous devez avoir des revenus stables et suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre foyer fiscal: Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge).

source : naturalisation par décret

salutations