Versement de la pension alimentaire

Publié par

bonjour je suis divorcee depuis 2011 et une pension alimentaire es verser a mes filles mais a ce jour ma fille de 19 ans a un cdd qui se fini fin juin 2016 et mon ex mari a decider de lui meme d arreter la pension alimentaire j aimerai savoir sil a le droit de faire sa.et on ma dit que normalement la pension devait etre augmenter tous les ans alors j aimerai savoir si cela es vrai

Publié par

Bonjour, la pension alimentaire est due pour l'entretien de votre fille. Si elle peut s'entretenir, la pension n'a plus de raison et votre ex peut demander les sommes perçues à tord. Il n'avait pas le droit de ne pas la verser sans l'accord du juge. Si dans le jugement il est précisé, et c'est normalement le cas, il y une clause d'indexation, il devait l'appliquer à la date indiquée, vous pouvez demander le moins perçu sur cinq ans, cordialement