Saisie a mon domicile par huissier

Publié par

Bonjour,

Voilà, j' aimerai savoir si du moment ou il y à virement automatique pour régler une dette au trésors public , on peut etre saisie au domicile ? Es que la procédure n' est pas arrêté dans se cas ?

Merci [smile17]

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la procédure est arrêtée quand la dette totale est payée au créancier.
le trésor public procède à une éventuelle saisie quand la procédure amiable n'a pas aboutie.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprend bien, malgré mes paiements, ils peuvent venir à mon domicile ?
Cordialement

Publié par

Bonjour, un échelonnement de la dette est une faveur que le créancier accepte ou pas. Ce n'est en aucune facon une décision du débiteur. Alors oui il peut venir saisir par voie d'huissier, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

dois-je comprendre que votre dette n'est pas entièrement soldée par ce virement ?
dans ce cas, une saisie est possible sachant que la procédure de saisie est toujours précédée d'une procédure amiable qui permet, éventuellement, au trésor public et au contribuable de trouver un accord suspendant les risques de saisies.

Publié par

Oui, c'est exactement ça ma dette n'est pas entièrement payée et je reçois régulièrement des lettres de l'huissier me disant qu'ils vont venir me saisir

Publié par
amajuris Modérateur

c'est normal, le créancier peut exiger, de son débiteur, le paiement total de la dette.