Saisie attribution pas de compte bancaire existant

Publié par

Bonjour,

suite a un impayé concernant la vente d'un véhicule , j'ai procédé a toutes les démarches administratives et judiciaires possible pour obtenir une ordonnance d'injonction de payé
j'ai donc par la suite sollicité un huissier qui a procédé a une saisie attribution sur le compte bancaire de cette personne dont je connaissais la banque et l agence qui le gère
or j'ai reçu de la part de cet huissier un courrier m'indiquant qu'aucun compte n'exsisté ??? a ma grange surprise , comment cela peut il être possible ?? car compte tenu de cela d'autres démarches vont avoir lieu comme une saisie vente mais je ne vext pas que cela prenne trop de temps et je pense que ce genre de démarche et vraiment beaucoup plus longue

je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il est possible que votre débiteur ne possède aucun compte bancaire à son nom.
il peut utiliser un compte bancaire ouvert sous un autre nom ou appartenant à une autre personne.
il peut aussi avoir fermer le compte que vous connaissiez justement pour éviter cette saisie.
posez la question à l'huissier que vous avez mandaté.
par le fichier ficoba, l'huissier peut voir si votre débiteur a d'autres comptes ouverts à son nom.
salutations

Publié par

merci pour votre réponse,
mon huissier m a dit qui la eu ses informations en consultant le fichier ficoba effectivement , mais de mon coté j'ai a preuve grâce a mon "réseau" que cette personne a bien un compte a cette banque et a cette agence ... :(
c'est ce qui me perturbe vis a vis de mon huissier
je ne comprend pas qu il me réponde cela ,
je cours après les informations cela fait aujourd'hui 3 mois que mon injonction de payer est dans les mains de cet huissier je trouve cela très long
je vous remercie a nouveau
cordialement

Publié par

bonjour. comme le suggère amatjuris, cette personne a dû faire ouvrir un compte bancaire par un tiers pour rester insolvable. s'il travaille, son salaire doit bien être viré quelque part?

Publié par

bonjour et merci jos38

cette personne a bien un compte a son nom a cette banque a ce jour j'en ai la preuve ... pensez vous qu'une reponse ficoba peut être erronée ?
je n'ose pas aller voir mon huissier en lui disant c'est faux il a bien un compte :(((
je ne sais plus quoi faire

est il possible de changer d huissier pour ce genre d affaire ? quelles en seraient les conséquences ? financière je suppose

merci pour votre temps et vos réponses

Publié par

bonjour.si vous en avez la preuve donnez la à l'huissier. c'est un relevé de compte, un bordereau de remise de chèque?

Publié par

oui il s'agit dun document officiel de la banque a son nom
maintenant je ne suis pas censé avoir ce document en ma possession mais ce problème dure depuis tellement longtemps que j'ai de mon coté fait des recherches et demander a des tiers de me renseigner
ne croyez vous pas que l huissier va mal le prendre ?

Publié par

le tout est de savoir comment ce document est arrivé en votre possession : c'est un de ses proches qui vous l'a donné ? pas après avoir fracturé sa boîte aux lettres quand même?