Prêt d argent un ami et pas de remboursement

Publié par

Salut à tous j ai 19 ans et j ai prêter ma carte bancaire à quelq un en qui j avais confiance et maintenant il me doit plus de 3000€.. je ne peux même pas payer mon loyer ni min électricité et plein d autres chose. Bref il doit me les rendre depuis environ 1 semaine mais il continu à repousser ma date et maintenant il ne me réponds plus. Je n' ai pas fait signer de reconnaissance de dettes... Mais j ai des SMS provabt qu il m'a empreinte de l argent. Est ce que je peux faire quelque chose? Svp aider moi plus aucun revenu et je touche pas le chomage j ai plus un sous...

Publié par

bonjour. vous avez prêté votre carte bancaire , donné le code, peut-être même a-t'il fait des achats sur internet en payant avec votre carte et la dette de 3000€ va augmenter...pas de reconnaissance de dettes, pas de date de remboursement prévue, mais comment peut-on être aussi naive? que disent les sms?

Publié par

Bonjour, j ai bloquer la carte donc non. Oui je sais c était quelqu un en qui javais vraiment confiance.. il était censé me rembourser la semaine dernière
On a échanger plein de SMS comme quoi il avait garder tout les tickets pour me rembourser, que j avais ça parole, qu on fera un historique de compte et plein d autres..

Publié par

il ne peut rembourser cette somme en une seule fois, il faut que vous alliez le voir et vous lui faites signer cette reconnaissance de dettes datée, somme de tous les tickets écrite en toute lettres et échéancier de remboursement, tant par mois, sinon vous ne reverrez jamais votre argent à moins qu'il emprunte à quelqu'un pour vous rembourser. est-ce qu'il travaille?

Publié par

Merci de vos réponses
Oui j aimerais bien mais il ne répond plus. Oui il travaille depuis peu.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il n'y a pas de prêt puisque cet argent a été dépensé avec votre carte bancaire qui est une carte personnelle et qui ne doit pas être prêté.
pour l'instant, vous lui avez fait cadeau de 3000 €.
il vous sera difficile de récupérer cette somme.
salutations