Montant créance/prix du bien pour saisie immobiliere

Publié par

Bonsoir,

Étant actuellement en cours de jugement en ma défaveur mais avec appel, j apprends que mon adversaire demande une exécution forcée d une saisie attribution.
N ayant pas d argent sur mon compte peut il demander une saisie immobilière? Sachant que la créance à recouvrer est de 35 000 euros et que la propriété que je possède en indivision représente pour ma part plus de 75 000 euros?

Merci de votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
un appel après un jugement est, par principe, suspensif, mais le juge peut assortir son jugement d'une exécution provisoire ce qui permettra à votre adversaire de faire exécuter le jugement y compris au moyen de saisie.
si le jugement est en cours, comment savez-vous qu'il est en votre défaveur ?
salutations

Publié par

Bonsoir,

Le dernier jugement nous condamne à payer plus qu à l origine , notre avocat à fait appel de cette décision mais également demande la suspension de la saisie attribution et saisie le juge en informant que avons de faire revenus (chômage).
Ce jour, nous apprenons que la partie adverse bénéficie d une exécution forcée. Nous attendons donc le passage des huissiers.
Notre inquiétude reste la saisie immobilière de la maison, en indivision et sous quel délai peuvent ils le demander.
Merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
La saisie immobilière est possible, et la valeur de votre bien (75000 euro) signifie que cette maison sera vendue aux enchères pour 20 ou 30000 euros, pas même de quoi couvrir la dette.

Publié par
amajuris Modérateur

dans le cas d'une saisie immobilière, pour éviter une vente à un prix dérisoire dans le cas d'enchères,le propriétaire débiteur peut obtenir du juge l'autorisation de vendre son bien à l'amiable avant de procéder à une vente aux enchères.