Minimum vital insaisissable

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Je voulais savoir à combien s'élevent le minimum vital insaisissable sachant que mon mari est au chomage sans indemnisation que j'ai 2 enfants à charge et que moi je touche entre 850 et 900 euros / mois + allocation logement de 300 euros. et rien d'autre en revenus !
MERCI [smile4]

Publié par

Bonjour,
Quelle est l'origine de vos revenus (850 à 900€ par mois)?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il existe pour les comptes bancaires, le solde bancaire insaisissable (=RSA).
pour les revenus, la part saisissable est proportionnelle à vos revenus.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
salutations

Publié par

pour répondre à pragma mes revenus proviennent du chomage

Publié par

Mais je voulais savoir si je peux esperer plus sachant que nous sommes 4 personnes dans mon foyer

Publié par
amajuris Modérateur

les indemnités de chômage ne sont pas insaisissables.
Le montant saisissable n'est pas fonction de la composition de la famille.

Publié par

je sais bien amatjuris mais je voulais savoir le max qu'ils peuvent me saisir sachant que je touche 900/mois + 300 euros d'allocations logement pour 4 personnes ! c'est tout ce que l'on a

Publié par
amajuris Modérateur

je vous ai donné le lien qui vous permet de calculer la part saisissable sur vos revenus.
l'APL n'est pas saisissable.
donc le calcul se fait uniquement sur vos 900 € mensuels.