Caution crédit qui date de 25 ans

Publié par

Bonjour,

J'ai eu l'appel d'un Cabinet de gestion concernant un crédit que j'aurais fait avec le père de mon fils dont je suis séparée, sur lequel je me serais porté caution et qui date d'il y a 25 ans. Je ne me rappelle absolument pas avoir fait de crédit avec lui.
La dame m'a dit que j'avais été condamnée au Tribunal, mais je n'ai jamais eu d'ordonnance, ni de convocation. Je ne sais même pas comment ils m'ont retrouvé ?
Quel risque j'encours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

La dame m'a dit que j'avais été condamnée au Tribunal, mais je n'ai jamais eu d'ordonnance, ni de convocation. . vous demandez copie du titre exécutoire sans prendre un engagement quelconque.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour Chaber, merci de votre réponse.
Mais quel risque j'encours ? N'y a t'il pas prescription 25 ans après ? De plus, je n'ai plus aucun rapport avec le père de mon fils et ne sait pas où il se trouve...
Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

N'y a t'il pas prescription 25 ans après

La prescription d'un titre exécutoire, avant la loi de juin 2008, était de 30 ans. Cette loi a ramené la prescription à 10 ans, soit juin 2018.

C'est pourquoi je vous conseillais de demander copie du titre exécutoire à votre encontre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains