Vendre ma maison à 1 euro symbolique

Publié par

bonjour,
je suis mariée et 1 enfant ,proprietaire d'une maison.Mon mari à un enfant d'un premier lit ,nous voudrions vendre notre maison à 1£ symbolique à mes parents qui vivent à l'étranger hors cce.Ma question :avons nous le droit de le faire ? et quelles sont les conséquences (frais notaire, heritiers ....)
Nous n'avons pas de contrat de mariage.Merci beau coup de votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en principe non d'ailleurs le notaire refuserait et le trésor public taxerait selon la valeur vénale du bien.
cela revient à faire une donation à peine déguisée.
un héritier acquiert des droits au décès pas avant.
cdt