Revente de maison suite a une separation

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté avec mon compagnon une maison a rénover il y a maintenant 9 mois de cela. Nous avons souscrit un pret a taux fixe pour une duree de 20 ans ainsi qu un pret a taux zero pour une duree de 8 ans. Nous venons de nous séparer et j'aimerais savoir s'il est possible de rompre tous ces engagements financiers, car je ne me vois pas continuer a assumer une maison seule surtout en travaux!!Il parait que je ne pourrait pas la revendre tout de suite, j'aimerais bien avoir une réponse!
Je vous en remercie a l'avance!!
Coyote Dernière modification : 21/09/2007

Publié par

Bonjour.

Sauf contrat exceptionnel, la réponse est non.

Je vous conseille de regarder les clauses de rachat du crédit dans l'hypothèse ou vous aimeriez vous en débarasser tout de suite.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour votre réponse,
mais est-ce qu'il est possible alors de vendre cette maison et qu'elles en seront les conséquences par rapport aux 2 crédits en cours!

je vous en remercie à l'avance!

coyote

Publié par

Bonjour.

A priori, vous pouvez tout à fait revendre la maison maintenant.

Concernant les crédits, tout dépend des clauses de rachat, comme j'ai dit plus haut.

__________________________
Cordialement.