Montage fiscal pour achat immobilier

Publié par

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin de déterminer avec votre aide le meilleur montage à mettre en place.
Avec un ami, nous sommes en cours de discution pour acheter un immeuble en R+1 devant être rénové.
Nous souhaitons mettre en vente un certain nombre d'appartements pour couvrir les frais d'achats + travaux mais sans faire forcément de bénéfice. Puis exploiter en location meublée saisonnière les appartements rénovés non vendus.
Je souhaite bien sûr protéger au maximum mes biens personnels tant financiers qu'immobilier.
Je lis beaucoup de chose sur internet, allant du montage classique en fond propre et LMNP ou LMP.
Je regarde également le montage basé sur l'achat, la réno et la vente par une création de SCI puis créer une SARL louant les locaux vides à la SCI mais pouvant les ecploiter en meublé.
Il existe certainement d'autres solutions également...

Quel est la meilleure solution ? quels sont les avantages / inconvénients ? Pouvez vous me faire profiter de vos retours d'expérience.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous vous trompez de lieu d'intervention.
Il ne s'agit pas de problèmes juridiques, mais de choix sur la gestion de patrimoine.
C'est donc auprès de ce genre de groupe que vous trouverez votre bonheur, soit sur des fora privés, soit sur les fora financiers de la hiérarchie Usenet (fr.misc.xxx) liste ici : http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.