Fiscalité après "de Robien"

Publié par

Bonjour,

Mon dispositif "de Robien classique" s'est terminé (9 ans)fin 2011.
Je vais vendre mon bien fin 2013-début 2014.
Mes revenus locatifs perçus en 2012 sont largement inférieurs à 15000 € mais j'ai encore des intérêts d'emprunt, donc je préfèrerais déclarer au réel (sur 2044)plutôt qu'être au micro foncier.
Déclarer au réel est un engagement de 3 ans.

Donc, puis-je déclarer au réel pour 2012 alors que je vendrai avant les 3 ans ?
Et que se passera-t-il fiscalement lors de la vente de mon bien ? (j'ai imputé des déficits jusqu'en 2011- j'ai un déficit non imputé très réduit).

Merci de votre aide.

Cordialement.

Publié par

Bonjour, c'est uniquement un engagement afin de ne pas changer de régime fiscal toutes les années selon les besoins. Vous pouvez vendre sans problème, cordialement