Exonération sous location

Publié par

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ma maison principale il y a 9 mois. J'ai un ancien bureau collé à la maison (même lot sur le cadastre que l'habitation principale) que je souhaite louer en habitation. Il semblerait que la sous location soit possible; dans ce cas peut-on exonérer des impôts les revenus et les travaux liés à cette sous location.
Y-a-t-il d'autres solutions qui pourraient être intéressantes fiscalement?

Merci de votre aide.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
ce n'est pas de la sous location mais de la location.
cdt

Publié par

Bonsoir,

Dès que vous mettez en location une partie de votre habitation, les revenus procurés sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers; vous pourrez déduire des loyers encaissés le coût des travaux réalisés sur cette fraction d'habitation.

Seule peut être exonérée la location d'une ou plusieurs chambres meublées de votre habitation sous condition.

Ci-joint lien vers site "vosdroits.service public":

http://vosdroits.service-public.fr/F1991.xhtml

Cordialement.