Création d'une guesthouse en inde

Publié par

Avec ma femme nous voulons créer une Guesthouse en Inde en association avec un Indien, mais nous n'avons aucune information, en particulier au niveau des démarches administratives pour cette activité.

Faut il créer et déclarer une entreprise en France auprès de la chambre du commerce et de l'industrie avec notre associé indien qui vit aussi en France, pour faciliter les démarches administratives en Inde.
D'avance merci pour la ou les réponses. Cordialement

Publié par

Bonjour,
je cherche quasiment des renseignements identiques. Avez-vous obtenu de bons tuyaux???
Cordialement.
bgardere

Publié par

Bonjour.

J'ai bien reçu votre message, quel est votre projet? Pour l'instant je n'ai aucun

élément mais je suis en contact avec un avocat Indien qui doit me fournir des

renseignements, car en Inde rien n'est facile et très long.

Il est très difficile de trouver un partenaire Indien sérieux.

Je souhaiterai créer une guesthouse en partenariat avec un tiers.

Si vous avez des projets, voulez vous que nous les étudions ensemble? dans

ce cas vous pouvez me contacter directement à l'adresse mail suivante :

renirox@hotmail.fr

Bien cordialement. Nicole

Publié par

Il est très difficile de trouver un partenaire Indien sérieux.
En gros, vous consultez un avocat dont vous ne savez rien, vous vous associez avec quelqu'un que vous connaissez très peu, le tout pour investir dans une affaire supposée avoir lieu à des milliers de kilomètres et dont vous ne verrez le résultat (si tout se passe bien) qu'en photo ?

Ca me rappelle ces foyers modestes ou de classe moyenne à qui on faisait croire dans les années '90 qu'ils pouvaient acheter des maisons secondaires en Europe de l'Est sans sourciller. C'était mieux que du Copperfield : L'avocat, l'ami associé et la maison disparaissaient en un claquement de doigts, une fois l'argent viré.

Prudence...

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Comme vous ne mettez pas de formules de politesse , je vous répond à la suite, c'est vrai, vous avez raison et tort à la fois. Je connais l'Inde j'y suis allée 5 fois, pour des durées variables de plusieurs mois du Nord au Sud. J'aime ce pays c'est pour cela que j'aimerai créer une guesthouse, il n' a jamais été question de prendre de risques la preuve, je me suis inscrite sur le site c'était pour avoir plusieurs avis sur la procédure. Cet Avocat travaille avec mon amie qui est aussi Avocate à Bombay. lui est spécialisé dans les transactions immobilières, il c'est déjà occupé de plusieurs affaires concernant les européens venus s'installer en Inde.Pour moi il n'a jamais été question de s'allier avec n'importe qui, sans au préalable s'assurer du sérieux de la personne.
Actuellement, mes démarches sur ce forum ont pour but de rassembler un maximun d'élements pour éventuellement étudier des projets, proposés par d'autres internautes.
J'espère avoir répondu à votre mail passablement impertinent
Je vous adresse tout de même une bonne soirée

Publié par

"en inde" est-ce réellement un indien et non pas un hindou ?

Les indiens sont les "peaux rouges" situés sur les Amériques...

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir Patricia

Attention! je ne veux pas être pédant, mais vous avez un problème de culture personnelle.
Les Indiens sont les habitants de l'Inde et les Hindous sont les pratiquants de l'Hindouisme (cherchez la définition de l'Hindouisme...)

Dans l'ouvrage de Catherine CLEMENT et de André LEWEN traitant de "L'Inde des Indiens" Edition Liana LEVI, vous apprendez énormément de chose sur l'Inde, de plus, cet ouvrage est d'une facilité de lecture déconcertante.

Cordialement

PS: Pour le proverbe chinois, je suis d'accord.

Publié par

Merci pour l'amélioration de mon "problème" concernant ma culture perso ,
je consulterai donc dès que possible les ouvrages de C. Clément et Lewen.

Moi aussi je connais l'Inde (et le Sri Lanka), ma réplique était une simple question et non pas une prétention...

Bonne soirée,

__________________________
Cordialement.

Publié par

Rebonsoir Patricia

Oh ! vous connaisez l'Inde et pas les Indiens ? ça alors ...
Bon soyons sérieux, il s'agit d'un seul ouvrage écrit conjointement par les 2 auteurs cités. Dans la même collection il y aussi "La Chine des Chinois" -Le Japon des Japonnais etc...
Si vous voulez que nous parlions de l'Inde pas de problème, mais ici.
Bonne soirée

Publié par

Et les hindous ils se situent où sur notre planète Renirox ???

Je ne pense quand même pas avoir écrit des absurdités "+ grosses que moi",
comme vous semblez le dire et/ou le faire compendre...

__________________________
Cordialement.

Publié par

Non Patricia, loin de moi ma ou mes pensées, je n'ai jamais voulu dire ou le faire comprendre que vous aviez écrit des absurdités. Je suis certain que vous avez le sens de l'humour et c'est très bien ainsi, mais les Indiens sont en Inde...(Lol ! ) et les Sioux et leurs cousins en Amérique (ReLol!..)
Bonne soirée chère Patricia.

Publié par

Ben oui j'ai le sens de l'humour ! mais je suis aussi têtue...

Il y a quand même des hindous en Inde non ? Sinon ils sont où ?

__________________________
Cordialement.

Publié par

Il y a quand même des hindous en Inde non ? Sinon ils sont où ?
Oui, sauf que la première remarque équivalait à dire que les français n'étaient pas les habitants de la France mais de la Thuringe du sud (Franken) et qu'il fallait par conséquent les désigner par le terme chrétien.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Mais bien sur qu'il y a des Hindous en Inde, il s'agit de l'une des 7 grandes religions de ce pays . --Hindouisme environ 900 millions - l'Islam environ 150 millions - le christianisme environ 24 millions - le Sikhisme environ 19 millions - le Jaïnisme 3 à 4 millions - le Bouddhisme environ 1 million - les Parsis 70 000 - le Judaïsme 5 000 etc... mais tout cela vous le savez puisque vous connaissez l'Inde et le Skri Lanka...
Merci pour ces échanges, cela m'a permis de réviser les quelques modestes connaissances que j'ai de ce pays.
En ce qui me concerne je ne suis pas têtue, je suis peut être un peu opiniâtre, sans être obstiné ou acharné..
Bonne soirée Patricia

Publié par

Bonne chance Renirox, mais réfléchissez bien avant de vous
engager avec cette personne...

Revenez sur le forum donner de vos nouvelles si vous le souhaitez.

Cordialement,

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour bgarder.

je n'ai pas votre adresse-e mail, pouvez vous me la donner svp.?

Si je peux répondre à vos questions je le ferais avec grand plaisir, et vous

donner quelques indiquations pour les démarches, c'est vrai c'est le parcours

du combattant en Inde, Il faut être sûr de la personne , malheureusement il y

a beaucoup de margoulins, il faut être très vigilant car :occidentaux= argent,

êtes vous déjà allé en Inde?

Je vous adresse mon e-mail renirox@aliceadsl.fr

Bien cordialement

Renirox

Publié par

bonjour,
Monter une guest house en Inde est comme il se doit un parcourt du combattant, cependant armé d'un bon expert comptable indien (si si ça existe) et d'un projet déjà abouti, il semblerais que ce soit faisable et ce sans prendre d'associé indien à condition de ne pas vouloir être propriétaire des locaux où l'on exerce. Il vous faudra remplir un certain nombre de formulaires...
Le problème majeur auquel je me confronte à l'heure actuelle est l'obtention d'1 visa pour pouvoir me rendre en Inde enregistrer ma société. Il semblerait que je ne peux le faire en visa touristique et je ne rentre pas dans le cadre d'1 business visa n'ayant pas d'employeur français et une pauvre lettre d'invitation d'1 entreprise touristique anglaise enregistrée en Inde stipulant que j'ai démarché des clients pour eux en France...
amicalement
Dilli

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je recherche des personnes qui ont un projet d'ouverture imminent de guest house à l'étranger.

Je souhaiterai prendre des nouvelles de vous, avez-vous concrétisé votre projet en Inde ?

Merci d'avance de me contacter pour que nous puissions en discuter.

Très cordialement,

Claire M6
artisansenquete@gmail.com

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je recherche des personnes qui ont un projet d'ouverture de guest house à l'étranger.

Je souhaiterai prendre des nouvelles de vous, avez-vous concrétisé votre projet en Inde ?

Merci d'avance de me contacter pour que nous puissions en discuter.

Très cordialement,

Claire M6
artisansenquete@gmail.com

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et je recherche des personnes qui ont un projet d'ouverture de guest house à l'étranger.

Je souhaiterai prendre des nouvelles de vous, avez-vous concrétisé votre projet en Inde ?

Merci d'avance de me contacter pour que nous puissions en discuter.

Très cordialement,

Claire M6
artisansenquete@gmail.com