Treizième mois et démission

Publié par
SLK

Bonjour,

Je suis démissionnaire d'une entreprise qui refuse de me payer mon 13e mois au prorata temporis.

Mon contrat de travail stipule qu'"en cas de départ en cours d'année, quelle qu'en soit la cause, aucun prorata n'est dû."

Or la Convention collective nationale des activités de production des eaux embouteillées et boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière du 24 mai 1988 stipule que "les entreprises entrant dans le champ d'application de la présente convention garantiront une rémunération annuelle brute en dessous de laquelle aucun salarié adulte ne pourra être rémunéré.
Ce salaire est égal à 13 fois le salaire minimum mensuel conventionnel défini à l'annexe''Classification''de la branche à sa dernière valeur de l'année considérée."

J'estime que la société me doit ce treizieme mois, et que la clause insérée dans mon contrat de travail est abusive. Qu'en pensez-vous ?

Je souhaiterais obtenir une copie du jugement du conseil de prud'hommes de paris n 08/8114.

Mon mail est mathilde12011@hotmail.com.

Bien cordialement,

Mathilde

Publié par

Bonjour à tous.

Je suis également confronté à cette situation, serait-il possible que l'un d'entre vous m'envoie par mail le Jugement du Conseil de Prud'hommes de Paris N° RG 08/8114.

mail : mattdu10@hotmail.com

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Mathieu