Rupture de contrat en cdd apres période d'essai

Publié par

bonjour,

je souhaite avoir une réponse avant d'entamer mes démarches.
en résumé: j'ai commencé une période d'essai le 11 mai 2016 dans le but d'obtenir un cdd de 3 à 6 mois.
Ma période d'essai c 'est achevée le 26 mai (soit 15 jours) jour ou j ai été convoquée pour m'annoncer qu'ils me proposait un cdd.
Le vendredi 27 mai 2016 on m' a remis un contrat de travail en cdd allant du 11 mai (1er jour d essai) au 10 novembre 2016 soit 6 mois.
l employeur m a demandé de l emmener chez moi pour le lire et le ramené la semaine d'apres.

Je ne l 'ai toujours pas signé car entre temps, j 'ai constaté des débordements de la hierarchie. A savoir cris, intimidation et comportement rabaissant.
Mes questions / puis-je demandé à quitté le poste sans signé ce contrat et sans préavie? a quoi je m'expose? Merci pour votre aide.

Publié par

Bjr,
L'employeur est bien, imprudent.
Vous êtes actuellement en CDI, et il faut donc démissionner et observer un préavis.
Si vous persistez à déclarer l'emploi en CDD, vous risquez devoir payer votre équivalent salaire jusqu'à l'échéance, le 10/11/2016.
Si vous ne démissionnez pas suite à la requalification en CDI, vous risquez devoir payer à l'employeur le préavis non exécuté.
Reste la négociation, mais avec un employeur un peu rusé, vous allez y laisser des plumes.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre situation est incompréhensible ! Vous parlez d'une période d'essai en vue d'un CDD de 3 à 6 mois et d'une proposition de CDD à l'issue de cette période d'essai. Mais ce n'est pas comme cela que les choses se font ! La période d'essai fait partie du CDD (d'ailleurs, il ne peut y avoir de période d'essai sans contrat déjà signé). Vous auriez donc du signer le CDD (dont le terme devait déjà être prévu, soit 3 mois, soit 6 mois, mais pas l'un ou l'autre) avant de commencer à travailler.
Il y a un truc...
Sinon, comme le dit morobar, au regard de la situation actuelle, vous êtes en CDI puisque vous travaillez depuis plus de 48 heures sans contrat écrit.