Litiges avec mon employeur-démission

Publié par

cela fait deux ans que je travaille dans un restaurant et je n'ai pas respecté le pré-avis, car tous les renseignements obtenus m'ont confirmé de la justesse de mon geste.ces renseignements je les ai obtenus par l
e biais de mon lycée et bien entendu auprés de mon patron.je pense mettre fait lésé par mon employeur qui ne m'a pas donné tous les renseignements néssécaires je reste persuadé que celui-ci m'a induit en erreur.je dépassais largement les heures légales d'un apprenti (un peu plus de 53H par semaines au lieu de 39h) jamais payées en heures supplémentaires.je veux partir au plus vite car j'ai une embauche en juillet

merci de bien vouloir m'éclairer sur les démarche que je pourrai engager. Dernière modification : 28/06/2007

Publié par

Bonjour

Si votre employeur ne s'oppose pas au fait que vous n'effectuez pas l'intégralité de votre préavis, je ne vois pas le problème. il existe en effet une durée légale; durée qui peut être réduite si vous le décidez conjointement avec votre employeur.

Concernant le paiement de vos heurese supplémentaires, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes afin de déposer cette demande

__________________________
Cordialement

Floriane