Harcèlement et demande de départ

Publié par

Bonsoir,
C'est compliqué mais je fais faire au plus factuel.
Embauchée sous contrat cdi depuis 10 mois, le DG (ex fiancé, 15 ans de vie commune) m'annonce que j'ai jusqu'à la fin du mois pour partir parceque sa compagne (qui a appris il y a quelques jours seulement que je travaillais avec lui) lui fait du chantage de elle ou moi.
Pour ma part, les choses sont très claires et je fais mon travail avec rigueur et professionnalisme. Malgré un contrat très verrouillé (j'ai eu des doutes dès le départ et j'ai fait rajouter des clauses spécifiques (des fiches de salaires qui ne sont pas claires). Il me demande de partir a la fin du mois, qu'il fera un maintien de salaire jusqu'à ce que je retrouve du travail mais que je ne dois pas être la.
Je ne veux pas quitter mon travail, il n'est pas question que je parte en fin de mois (je suis cadre d'autant plus il ne peut pas m'obliger).
Son comportement est irrationnel et irresponsable. Il revient sur sa parole que je ne serai pas impactee de son problème d'ordre personnel.
Sortie du côté émotionnel (je suis de marbre désormais face à autant de lâcheté), je ne compte pas laisser les choses en l'état et je ne vais pas payer pour ses mensonges.
Il est patron (devenu une mauvaise personne malheureusement) comme un autre.
Que dois je faire ? Pour garantir ma sécurité face à ce chantage psychologique et non légal ?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire en pratique.
La rupture du CDD par l'employeur se conclue par une créance à hauteur des salaires dûs jusqu'à l'échéance du CDD.
C'est ce qui vous est proposé, moyennant quoi un écrit s'impose sous forme d'un accord précisant les conditions du raccourcicément de la durée du CDD.
Paiement en une fois des salaires restant dus, précarité et CP inclus, remise de la documentation de fin de contrat...
Sinon vous pouvez rester au poste de travail à vous faire pourrir la vie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.