Desertion de mon copain a cause de moi

Publié par

Bonjour,
Je voulais savoir quelque chose
Mon copain a deserter l'armée il y a plus d'un an a cause moi car je lui ai dis que s'il partait en opex j'allais le quitter et maintenant il veut y retourner
Comment je peux faire pour reparer ma faute ? Est ce que je risque quelque chose? Si oui, quoi ? Et lui pourrait il retourner a l'armée
Merci de vos reponses

Publié par

Bonsoir,
Les risques sont actuellement:
* pour vous: de perdre votre copain
* pour lui: de visiter une forteresse pour désertion.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bjr,
vous n'avez pas commis de faute donc vous ne risquez rien.
le seul responsable c'est votre copain qui doit savoir ce qu'il veut et ne pas changer d'avis tous les six mois.
il doit assumer sa décision d'avoir quitter l'armée sans autorisation.
cdt

Publié par

Hello,

S'il y en a certains éléments pourraient être pris en compte à sa décharge : s'il y avait des charges ou projets familiaux remis en cause par son départ, si votre situation matérielle ou de santé pouvait être affectée etc..Si votre concubinage n'était pas déclaré et n'avez aucune charge ensemble votre copain sera considéré comme célibataire et ses revirements comme des caprices..a l'appreciation des autorités militaires.