Reprendre un cadeau offert à quelqu'un

Publié par

Bonjour,
j ai un ami dont l ex lui a offert une voiture neuve lorsqu' ils étaient ensemble. Maintenant séparés, elle lui réclame la voiture qui est au nom de celui-ci.
Est ce possible? Dernière modification : 16/02/2012

Publié par

Bonjour

Donner, c'est donner. Reprendre c'est voler.

L'ex est en droit de refuser puisque le véhicule est à son nom.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Qu'est-ce qui est exactement au nom de votre ami : l'assurance, la carte grise, la facture, un éventuel crédit... ?
Y a-t-il un crédit sur ce véhicule, car si tel est le cas, la société de crédit a le droit de la récupérer pour se payer en partie ?
Bonne journée.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
c'est le titulaire de la facture d'achat qui est le propriétaire du véhicule.
cdt