Panneaux solaire _ solaire direct

Publié par

Bonjour,

j'ai fait poser des panneaux solaires, sur le principe affirmé 100 fois par la sté Solaire direct que l'installation s'auto financait par le revenet de l'électricité produite...Hors après une année d'exploitation , le résultat est en ma défaveur et de beaucoup.

des personnes ont t'elles ce problème aussi , que nous agissions ensemble, ou y 'a t'il une autre explication ?

slts

Publié par

Vous avez des écrits, un contrat disant ça ?

Publié par

j'ai un contrat, mais il est aussi clair pour un néophyte, que si il vait été redigé en Papou.

Mais entre les affirmations orales, l'incitation chiffrés et ce texte que je copie à l'instant sur leur site.

"Solairedirect loue vos toituresSolairedirect finance et installe un générateur photovoltaïque et vous bénéficiez :
d’une rénovation gratuite de vos toitures, d’un désamiantage si nécessaire,
d’un loyer annuel (de 1 à 8€/m²/an selon les caractéristiques du bâtiment),
de l’entretien gratuit de vos toitures et de leur étanchéité pendant 20 ans.
Ainsi, avec Solairedirect, vous faites un geste pour l’environnement et vous valorisez durablement votre patrimoine "sans aucun investissement de votre part. "

Les plus SolairedirectUne capacité de financement effective dès aujourd'hui
Solairedirect dispose de fonds suffisants pour construire plus de 60 000m² de toitures photovoltaïques.
La garantie des loyers payés
L’assise financière de Solairedirect, la fiabilité de ses actionnaires et partenaires financiers et l’engagement contractuel de l’Etat français sur le tarif d’achat de l’électricité photovoltaïque pendant 20 ans sont autant de garanties pour votre tranquillité.

Sont contradictoire, ensuite il faudrait encore détaillé chaque ligne du contrat .

Slts

Publié par

Tant qu'ils ne garantissaient pas la rentabilité ... et même là, si le calcul s'appuyait sur le tarif de rachat EDF qui a baissé depuis, ils ne peuvent être tenus responsables.
C'est toujours pareil, on ne croit pas les paroles du vendeur, on se renseigne un peu partout avant des investissements pareils.

Publié par

je ne sais pas si ce genre de réponse à un inter^te et si le forum dans ce cas est utile.

Quand j'achète un casque pour ma moto , je ne peux pas partir 1 h l'essayer en condition réelle.
Quand j'achète un matelas, je ne peux pas dormir une nuit dessus avant.
Quand j'achète des skis le vendeur ne ml'autorise pas à faire une descente avant.
Quand j'achète un gateau , je n'ai pas le droit de la gouter avant
etc...
Alors bien malin qui aurait pu savoir avant l'exacte rendement de mes panneaux, les jours de soleil, de pluie, de grisaille, l'ombrage du à l'orientation, combiné au volume de rachat...

Mes questions étaient plus générales, est ce que d'autres ont eu ce problème ?
l'annonce de l'auto financement a t'elle été mise en avant ? pour certains cela a t'il été vrai ? Ou tous nous avons été trompés ?

slts

Publié par

Et si le casque ne vous convient pas à l'usage, vous n'avez aucun recours
Si le matelas vous fait mal au dos à l'usage, vous n'avez aucun recours
etc.

Oui, le net est plein de gens qui se plaignent sur le sujet et ce n'est pas récent.

Publié par

Bonjour...moi je suis desesperee..aujourd'hui je devais donner ma production a solaire direct ...oh...le mm chiffre que l'annee derniere ....production 0€...le bloc a disjoncte et personne ne x.s'est inquiete...quand l'annee derniere je me suis plaint du manque de rendement au bout de 2 ans on m'a dit qu'ils n'y pouvaient rien...j'habite en Corse!!!!le soleil c'est pas une denree rare...j"attends que Solaire direcct me recontacte maintenant...la telesurveillance ne sert a rien ...

Publié par

Bonjour...moi je suis desesperee..aujourd'hui je devais donner ma production a solaire direct ...oh...le mm chiffre que l'annee derniere ....production 0€...le bloc a disjoncte et personne ne x.s'est inquiete...quand l'annee derniere je me suis plaint du manque de rendement au bout de 2 ans on m'a dit qu'ils n'y pouvaient rien...j'habite en Corse!!!!le soleil c'est pas une denree rare...j"attends que Solaire direcct me recontacte maintenant...la telesurveillance ne sert a rien ...