Se faire remboursement un pret sans reconnaissance

Publié par

Bonjour,

J'ai prêté 1.000 € à une personne, il y a 11 ans. Je souhaite récupérer cet argent depuis 2 ans mais je n'y arrive pas. Cette personne a quitté la France. Je n'ai pas fait de reconnaissance de dettes mais j'ai des e-mails de la personne qui dit qu'elle me remboursera les 1.000 € prochainement.

Ai-je une chance de revoir ces 1.000 € ?

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
sans reconnaissance de dette, cela va être difficile mais si des courriers électroniques peuvent valoir preuves sous certaines conditions.
mais si cette personne a quitté la france c'est quasi mission impossible.
d'autre intervenants ont peut être des avis plus pertinents.
cdt

Publié par

vous n'avez aucune chance de revoir votre argent desole

Publié par

Bon dimanche à tous,
Si le débiteur a quitté la France, peut-être s'agit-il du territoire métropolitain.
Si tel est le cas, la loi française reste d'actualité et les voies de recours identiques dans les DOM-TOM.
En pratique il faut poursuivre auprès des juridictions compétentes territorialement ce qui limite l'intérêt de poursuivre, selon le montant exposé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.