Erreur courtier ai je un recours

Publié par

Bonjour,
Il y a 2-3 mois, un courtier m'a proposer de refinancer mon pret immobilier.
Je lui ai donc signé son mandat et fournit toutes les pièces nécessaires pour le montage de mon dossier.
Banque trouvée, il me dit par mail que je gagne presque 2 ans sur la fin de mon crédit et presque 20€ par mois sur mon échéance.
Je lui dit donc ok,
Je recois l'offre de la banque et nous l'acceptons et renvoyons 11 jours plus tard.
Je reçois chez moi un chèque de la banque de 100.000€ au nom de ma banque actuelle,
Sauf qu'après avoir passé 2 heures sur le dossier, je m'aperçois qu'il n'ont pas bien calculés les frais de remboursement anticipé, n'ont pas compris également les frais du courtier (qui devait être compris dans le financement) ni les frais de dossier (encore pour cela j'étais au courant).
Sachant que mon courtier n'a pas compris les frais de courtage, et a mal calculé les pénalités de remboursement anticipé et qu'il m'envoie sa facture.
Ai je un recours ? Car je n'ai pas les 850€ de suite (qui n étaient donc pas prévu).
Merci pour votre aide et conseils

Publié par

Le recours réside dans la convention que vous avez signé avec le courtier.
En effet un courtier ne représente pas une ou plusieurs banques, mais son client, vous en l'espèce.
C'est donc dans les clauses du mandat que vous trouverez du grain à moudre, en invoquant, peut-être, ma faute professionnelle du courtier.
Ne pas oublier votre responsabilité, puisque vous avez reçu une offre, acceptée après les délais de réflexion.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.