Encore harcelé par Contentia.

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car je me fais harceler tous les jours par contentia depuis des mois et des mois, je sais plus quoi faire en plus jai écrit à bon prix aux 3 suisses pour leur demander un échéancier, il m'envoye chez contentia en plus jai perdu mon boulot jai plus droit a rien comme aide de la caf je suis actuellement a la banque de france j'en peux plus, si vous avez une idée pour que quelqu'un m'aide ce serait super, un médiateur de la république par exemple. Dernière modification : 22/05/2012

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez saisir un conciliateur de justice. Les détails sont expliqués à l'adresse jointe : http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml#N10164

Si vous êtes dans une situation irrémédiablement compromise, vous pouvez demander à bénéficier de la procédure de surendettement qui ne concernera que vos dettes non professionnelles. Vous pourrez ainsi bénéficier d'échéanciers, voire de remises de dettes. Si votre dossier est recevable, vous bénéficierez automatiquement d'une :
- Inscription sur le fichier national des incidents de paiement (BDF)
- Suspension immédiate de toutes les voies d’exécution

Voici la lettre type de saisine proposée par l'administration :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous soumettre mon dossier afin d’obtenir un plan de règlement amiable de mes dettes avec mes créanciers, conformément à la loi du 31 décembre 1989. En effet, ma situation financière actuelle ne me permet pas de régler l’ensemble de mes dettes.

Ma situation familiale est la suivante (célibataire, marié, enfants et personne à charge, instance de divorce…).

Mes dettes s’élèvent à (….) euros. Elles comprennent des dettes de crédit principalement (montant, ancienneté de la dette, nom et adresse du créancier).

J’ai reçu une injonction de payer (indiquez l’établissement).

Mes ressources sont les suivantes (salaires, prestations sociales…).

(Éventuellement) Je suis propriétaire du logement que j’occupe.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute information ou document qui vous serait utile pour compléter ce dossier.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à mon affaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

(Pour plus de renseignements : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F134.xhtml)

Cordialement,
NH

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour escoffier,

Avant toutes choses, lisez le topic suivant :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/societes-recouvrement_73116_1.htm
et vous saurez tout sur les officines de recouvrement.