Credit consommation avec co-emprunteur

Publié par

Bonjour , aujourd'hui séparé de ma conjointe , nous avions contractes un credit consommation quand nous étions ensemble en tant que emprunteur et co-emprunteur.
j'aimerais savoir si il y a une possibilité de séparer le credit en deux au niveau juridique, a l'heure actuelle nous donnons chacun une somme pour rembourser le credit , mais aujourd'hui j'ai peur qu'elle ne paye plus la moitie du credit pour me procurer des ennuis. D'où ma question : y a t'il une solution officielle pour payer chacun de son cote sans se soucier de savoir si l'autre personne paiera son credit ou non.
Merci d'avance de vos réponses

Publié par

Bonjour, non pas de solution, si l'un de vous ne paie pas, c'est à l'autre de le faire et de saisir la justice pour se faire rembourser, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je confirme la réponse négative précédente.
vous avez souscrit un prêt dont le contrat comporte une clause de solidarité,l'organisme de crédit peut exiger le paiement auprès des 2 emprunteurs ou celui de son choix y compris devant un tribunal.
salutations

Publié par

Bonjour,
Il n'y a de solution que si vous pouvez obtenir chacun un nouveau prêt de 50% du capital restant dû.