Sanction détournement d'argent dans une école privée

Publié par

Bonjour,
Voila je vous explique la situation.
Je suis actuellement en école privée d'esthétique ayant fais un prêt étudiant pour financer ma formation (7590€).
L'associer de l'école détenant 60% des parts à (sans que nous le savions) détourné l'argent donné par les élèves pour effectué la formation dans cette école .
Il nous à dit que nous allons faire pleins de formation en plus du cap esthétique basique que bien sur nous avons jamais vu le jour. Ce n'était que des paroles en l'air qui bien sûr à l'inscription ne semblait pas l'être.
Bien entendu nous sommes 15 dans cette école ce qui fait un total de :
-83490€ chez les esthéticiennes (11eleves)
- et à peu près 25360€ chez les maquilleuses pro

De ce fait, cette homme a mis en déficit l'école puisqu'il n'a pas payé les salaires de nos formatrices depuis août, de plus nous n'avons pas reçu la totalité de notre matériel puisqu'il n'a jamais payé les fournisseurs, ensuite il n'a pas payé les factures de l'école (loyer, téléphone...etc).

Il y'a 2 semaines l'école à ete placée en liquidation judiciaire.

Je me demande donc qu'est ce que je peux donc faire contre lui?
J'ai vu que je peux deja porté plainte pour abus de confiance et vole.

En attente d'une reponse.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Il faut dès à présent contacter le liquidateur et produire votre créance, à savoir le montant de l'inscription.

Publié par

C'est à dire ??

Publié par

Lorsqu'une entreprise dépose le bilan, ou est déclarée en état de liquidation, les créanciers produisent leur créance auprès du liquidateur.
S'il reste de l'argent après cession d'actifs, celui-ci est réparti.
Il n'est pas certain que la voie pénale (dépôt de plainte) aboutisse car pour le moment vous ne savez pas si la situation actuelle est le résultat de mauvaises affaires ou d'une banqueroute frauduleuse.