Peine d'emprisonnemen ferme et suivi par JAP et jours amendes

Publié par

Bonjour,

j'ai était jugé par le Tribunal de grande instance de Créteil, à une peine d'un an d'emprisonnement ferme.
J'ai était contacter plus tard par le juge d'application des peines qui ma proposer d'avoir un bracelet électronique et de payer des jours-amendes, j'ai accepter et j'ai signer les papiers.

Malheureusement suite au divorce de mes parents, j'ai était contraint de déménager à l'étranger, et je n'ai pu revenir en France, car étant marié je n'avais pas encor reçu le livret de famille pour que ma femme puissent avoir un visa de long séjour.

Maintenant chose faite, je voudrais retournée en France vu que mon père à trouver un nouveau logement et une nouvelle vie, mais je n'ai pas pu payée ma peine de jour-amende et je n'avais plus d'adresse pour recevoir mes courriers.

Actuellement si je rentre en France, ferais-je l'objet de poursuite ? Mandat d’arrêt ou d’amener ? Puis-je payée avec ce retard de 3 ans mes jours-amende avant ma venu ?

Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
aviez-vous informé le JAP de votre départ à l'étranger ?
salutations

Publié par

Bonjour,
Personnellement, je vous déconseille de revenir car ce ne sera vous n'aurez plus droit au bracelet cette fois, il faudra certainement purger votre peine, votre Père devra vous loger et de quoi pensez vous vivre ?

Publié par

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapide !

@amatjuris : Non je n'ai pas prévenu le JAP de mon départ à l'étranger car cela c'est fait soudainement.

@pragma : Oui je serais héberger chez mon père, je pense vivre de mon travail, mon père à une SARL dans le bâtiment.

Au plaisir de vous lire.