Insulte dans un magasins

Publié par

bonjour ,,je me suis fait insulter dans un magasins dans mon village cette personne sens prend a moi depuis plus d un an ,, elle ma dit que j etais un PD violeur ,,pedophile ,, pervert ,,veinant et j en passe ,,chaque fois quelle me voir ses un doigt d honneur , pouvez vous me dire que je doit faire ,,car la j en peut plus merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
allez déposer une plainte à la gendarmerie, surtout si vous avez des témoins.
salutations

Publié par
SJ4

bonjour,
est-ce que les insultes ont été dites assez fort pour que vous ne soyez pas le seul à les avoir entendues ?

Publié par

bonjour. solution pas juridique mais qui a fait ses preuves : dites-lui que vous avez enregistré ses insultes sur votre portable et que vous allez porter plainte, notamment pour propos homophobes. en principe, çà calme

Publié par

oui les insulte on ete entendus par le patron du magasins

Publié par
SJ4

si vous voulez vraiment la condamnation de la personne, une plainte simple est aléatoire (voir http://www.loi1881.fr/injure-arbitre-foot ), le plus sur est la plainte avec constitution de partie civile, qui elle ne peut pas être classé sans suite. mais il y a des règles très strictes à respecter sous peine de perdre. si vous avez beaucoup de temps pour lire sur le net comment faire correctement, vous pouvez le faire vous-même, mais si vous ne le sentez pas, il faudra faire appel à un avocat, spécialisé de préférence, pour écrire cette plainte, avocat qu'il faudra payer sans avoir du tout l'assurance que ce sera la partie adverse qui sera au final condamné à payer l'intégralité du cout de votre avocat.