Coup et blessures sur des mineur

Publié par

Bonjours , j'aimerais savoir quelle pêne peut avoir une personne majeur qui a frappé 4 mineur qui ont tous 15 ans sauf un qui a 14

Publié par

bonjour. qui est cette personne majeure? un de vos parents ? et que voulez-vous dire par frapper? vous pouvez demander aide et conseils auprès de l'assistante sociale (voir à votre mairie)

Publié par

Bonjour,
En cas de plainte, vous risquez effectivement des ennuis.

"Les coups et blessures volontaires visent essentiellement les actes qui portent atteinte à l'intégrité physique d'un être humain. Cependant, certaines violences psychologiques sont également prises en compte.

Ils sont dits volontaires lorsque leur auteur a eu la volonté de commettre un acte violent. Il est alors responsable de toutes les conséquences de cet acte, y compris de celles qu'il n'a pas souhaité. C'est le cas par exemple d'une personne qui, en ne cherchant qu'à faire peur à quelqu'un ou à l'intimider, la blesse.

Attention : le fait qu'un acte violent ne soit pas prémédité ne suffit pas à le qualifier d'involontaire.

En outre, les peines ci-dessous peuvent être aggravées lorsque la victime est mineure.
Peines encourues

Sauf légitime défense, la peine dépend souvent de l'intention, c'est-à-dire, du résultat recherché : ainsi, la tentative est souvent, en droit, sanctionnée de la même façon que l'acte abouti.

Cependant, la peine encourue peut aussi dépendre surtout des effets de l'acte incriminé :

Dommage subi par la victime

Peine encourue

Aucune lésion ou blessure
750 €d'amende

Incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à 8 jours
1 500 €d'amende (3 000 €en cas de récidive)

Incapacité totale de travail de plus de 8 jours
3 ans d'emprisonnement et 45 000 ? d'amende

Mutilation ou infirmité permanente
10 ans d'emprisonnement et 150 000 €d'amende

Mort (homicide involontaire)
15 ans d'emprisonnement et diverses peines complémentaires

Mort (meurtre)
30 ans d'emprisonnement et diverses peines complémentaires

Publié par

bonjour pragma, je pensais que Blork était la victime de ces coups mais peut-être que c'est l'inverse effectivement