Titre de propriété d'une voiture? CG et/ou certif de cession?

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté une voiture en mai dernier, c'est un ami qui est parti l'essayer car j'avais de gros problemes de santé..il connaissait aussi le vendeur qui est un ami a lui.

On m'emmene assurer la voiture et avant le delai legal pour refaire la carte grise, un imprevu IRL m'oblige á partir plusieurs mois.

Je reviens 3 mois apres et je me rends compte que la voiture a plein de probleme. Elle passe donc plus de temps dans des garages que dans mon parking.

Je contacte le vendeur car ca m'enerve un peu...ma boite de vitesse est morte, y a ci...y a ca. Il dit bosser dans un garage et qu'ils ont des bons prix en tant que professionnel.

Avec une remorque il est venu recuperer la voiture... bref il veut que je règle en especes, que meme j'avance les frais et tout ca sans factures. Ce que je ne veux pas...

Depuis 7 mois il me fait tourner en bourrique et je ne peux toujours pas récuperer ma voiture. J'ai appris qu'il avait tout changé sans autorisation et j'ai beaucoup de mal à le joindre.

Puis-je porter plainte? Je ne peux faire de carte grise sans refaire un controle technique. Et pour cà je dois la réparer car elle doit etre roulante.

La carte grise est barrée et mentionne vendue le ... + sa signature. Mais il m'a laissé sous entendre qu'il était encore le proprietaire vu que le changement n'a pas eu lieu.

Le certificat de cession ne fait pas de moi le proprietaire?

Merci beaucoup pour les reponses...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La carte grise n'est qu'un titre de circulation, pas un titre de propriété.
Le propriétaire d'un véhicule est le titullaire de la facture ou du certificat de cession, donc ici, c'est vous, sans aucun doute !