Suspicion d'empoisonnement, Abus de confiance, extorsion et autre

Publié par

Bonjour,

Mon frère est actuellement malade d'un cancer des poumons avec metastase au cerveau. Il est un chirurgien orthopédique très connu à l’hôpital de Chaumont; il est divorcé depuis 15 ans et a 2 fils de 25 et 21 ans.

Mon frère a fréquenté depuis environ 2 ans une infirmière de son service hospitalier qui est de 30 ans plus jeune que lui (elle s'appelle Julie). Mon frère avait fréquenté par le passé d'autres femmes plus jeunes que lui, sans conséquences.

Je suis son frère mais je n'habite pas en France, quoi que je suis médecin aussi et j'avais fait mes études à Paris.

Comme mon frère est mourant, je suis venu le voir à Chaumont. Et là, j'apprend plein de choses de sa bouche, entre autres:

1 - Mon frère me dit que Julie l’a empoisonné (mon frère est actuellement confus à cause des médicaments à fortes doses, mais quand il m'en a parlé, il avait toute sa conscience);

2 - Mon frère me dit que quand il était hospitalisé à domicile à un moment, Julie le gavait de médicaments, incluants des médicaments, comme le Tégrétol, qui n'avait rien à voir avec sa maladie. Julie le gavait aussi de Morphine à très forte doses. Mon frère m'a fait aussi des remarques dessus.

3 - Mon frère me dit que Julie lui a extorqué 400 Euro tous les mois ... pour qu'elle achète un appartement à elle quand mon frère serait mort!

4 - Mon frère me dit que c'est Julie qui gérait ses Cartes de Credits; ce qu'elle en fait, mon frère ne sais pas exactement, mais supçonne des abus...

5 - Mon frère m'a confirmé que Julie fait tout pour le couper de sa famille proche (frères et soeurs), pour qu'elle puisse le 'contrôler' totalement.

6 - Mon frère me dit que Julie répond à ses SMS dans son dos pour le couper de tout le monde (membres de la famille, mais aussi amis proches).

7 - Quand le pronostic de la maladie de mon frère fut confirmé par les médecins, et qu'il allait mourir, mon frère me dit que Julie a commencé à acheter avec son l'argent, plein de meubles et d’objets pour mettre dans l'appartement que mon frère loue, car mon frère lui a dit qu'elle y habiterait après sa mort.

8 - Mon frère me dit que les draps ou il dormait dans son appartement étaient dans un état de saleté extrème; cela n'interressait pas à Julie de les laver, même si elle l'aimait, comme elle prétendait.

9 - Mon frère me dit que Julie sort avec d'autres hommes dans son dos, et qu'elle le lui a dit ouvertement une fois, lors d'un moment de dispute entre eux.

10 - Mon frère me dit qu’à maintes reprises, il a chassé Julie de son appartement, mais qu'elle revenait à chaque fois sachant comment manipuler mon frère et sachant que mon frère avait un ‘faible’ pour elle.

11 - Mon frère me dit que Julie a lavé le cerveau de ses deux fils (très naïfs comme lui) qui sont actuellement devenus solidaires avec elle; pensant que Julie est une Sainte et ne veut que le bien de leur père.

12 - Mon frère a un appartement à Paris et avait donné l’autorisation à Julie ‘de l'utiliser quand elle voudrait’, meme après la mort de mon frère; elle a les clés de cet appartement. Mais les fils de mon frère (sous les conseils de leur mère), sentant l'arnaque, ont fait changer, il n'y a pas longtemps, la serrure de cet appartement, sans en informer Julie; elle ne le sait toujours pas.

13 - Mon frère me dit que Julie voulait se marier avec lui il y a deux mois de cela (alors qu’il était déjà alité et condamné par sa maladie) car, disait-elle, ‘elle aimait bien le nom de famille de mon frère’.

14 - Mon frère me demande avec insistance qu'il voudrait rentrer à notre pays natal et mourir là-bas, mais Julie (et meme les fils de mon frère sous l'influence de Julie) fait tout pour empêcher cela. Et, notre mère qui a 83 ans reclame de voir son fils...

15 - Et, plein d'autres choses que mon frère m'a dit et que j'écrirai au Procureur de la Republique de Chaumont, si c'est la voie à suivre et si vous me conseillez de le faire.

16 - A noter, que mon frère a aussi confié (presque) tout ce que j’ai mentionné ci-dessus à ses deux fils, et peut-être plus encore.

Sachez que je ne peux garder toutes ces informations pour moi et qu’il est de mon devoir d'informer les autorités compétentes, si ce n'est aussi de ne pas être coupable de non-dénonciation de crimes.

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite!

Bien à vous!

Publié par

onjour, votre frère a deux fils, c'est eux qui sont prioritaire pour demander le rapatriement de votre frère et à eux aussi lors de la succession de vérifier les dépenses. En France pour accuser une personne, il faut des preuves sinon votre plainte risque d'être classée sans suite, cordialement

Publié par

merci pour la reponse!

Donc dois-je croiser les bras et ne rien faire?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vos neveux devraient prendre conseil rapidement auprès d'un avocat pénaliste.
salutations

Publié par

Oui merci! Mais les neveux sont du cote de la fille Julie. Pourrais-je deposer une plainte ou ecrire au Procureur de la Republique de Chaumont?

Publié par

bonjour. vos paragraphes 11 et 12 sont contradictoires concernant vos neveux et Julie. tout le monde sait que la morphine rend paranoiaque. comme dit ci-dessus il faut prouver les propos de votre frère s'ils ne sont pas dus à un délire médicamenteux. en ce qui concerne les cartes de crédit vous pouvez faire opposition par téléphone en les déclarant perdues

Publié par

Merci pour la réponse!

Paragraphes 11 et 12; si vous lisez bien ne sont pas contracdictoires; j'ai bien préciser que les fils on fait changer la serrure sous les conseils de leur mère (qui elle n'est pas dupe), et la mère aussi à tout à gagner de garder l'appartement que pour ses fils.

Par contre; j'ai toujours pas eu de réponse à ma question, viz:

"Pourrais-je deposer une plainte (si oui, est-ce à la Perfecture de Police) ou ecrire au Procureur de la Republique de Chaumont?"

Merci!