Recidive consommation/détention/acquisition cannabis

Publié par

Bonjour,
Je me suis fais arrêter en possession de 2-3 grammes de cannabis il y a quelques jours, le problème étant que je me suis déjà fais arrêter une première fois il y a deux ans et donc je suis dans le cas d'une récidive.
Sachant que la première fois je n'avais que 2 grammes et je n'ai pas eu le droit au rappel à la loi comme tout le monde. J'ai effectué un stage de sensibilisation à la drogue payant.
J'ai donc l'appréhension de prendre du sursis voir même du ferme étant donné que après m'être renseigner j'ai cru comprendre que je risquais jusqu'à 4 ans d'emprisonnement ferme.
Pouvez vous m'éclairez sur les sanctions que je risque? Est-il possible que je refasse un stage dans le meilleur des cas?Sachant que j'ai la motivation pour arrêter définitivement et que je suis prêt à accepter tout type de soin.

Publié par

up

Publié par

Bjr,
C'est bien d'avoir la motivation, c'est mieux aussi pour vos neurones, que le cannabis détruit petit à petit.
Le procureur peut aussi vous convoquer pour une injonction thérapeutique...et si vous persistez, vous pouvez finir par être condamné à des sanctions plus lourdes que de simples obligations de soins.

Mais vous ne me semblez pas avoir besoin de conseil, vous en connaissez autant que nous ici je pense, à la vue de vos réponses à la question de Dupdup.

Publié par

Tout d'abord merci pour votre réponse,
Je connais bien les sanctions encourues pour une première arrestation mais cependant j'ai du mal a comprendre les textes sur la récidive. Est ce que je risque vraiment une peine plancher de 4 ans ferme ?

Publié par

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire ce vous avez eu svp
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Je suis passé au tribunal en ordonnance pénale et j'ai eu le droit à un deuxième stage de sensibilisation aux drogues à 200 € et des frais de dossier de 28€. Et qui dit ordonnance pénale dit ouverture de casier B2.