Parent emprisonné, besoin d'aide/conseils, urgente détresse.

Publié par

Bonjour/bonsoir, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas, je précise que ne connaissant rien en matière de justice, le choix du forum est surement inapproprié.

Avant hier, ma mère s'est faite incarcérée suite à son jugement (immédiatement après plus d'un an de liberté et aucune peine d'emprisonnement par le passé). Les démarches sont en train d'être effectuées pour tenter de la sortir de la, mais, mon problème est ailleurs.
(A savoir, avant le jugement tout le monde nous répétait sans cesse que sans plainte elle n'irait pas en prison, mais je ne vais pas détailler cette partie, simplement pour vous expliquer le fait que je sois totalement démuni)
Elle s'est rendu à son jugement avec ma voiture, l'a garée en parking souterrain et n'ai pas le double en ma possession, je me retrouve dans une situation, ou, l'on refuse de me rendre mes clés sous un bref délai, sans quoi je ne peux pas récupérer mon véhicule (dont je ne connais l'emplacement dans le sous sol ou il se trouve), j'ai désormais à charge ma grand mère en vivant à la campagne (n'ayant pas de transport en commun à disposition) femme diabétique avec de nombreuses pathologies. Seulement je n'ai aucun moyen de locomotion depuis déja deux jours, et on me soutient que je récupererais pas mes clefs avant 10 jours (imaginez le prix du parking souterrain, sachant que je n'ai pas le ticket pour la sortir) cette situation est insoutenable, l'avocate de ma mère ne m'est d'aucune utilité, elle m'a demandé de faire les démarches moi même pour récupérer cette voiture, je suis seul, je n'ai pas d'aide, et le frigo est casi vide. Comment est-ce possible que personne ne puisse m'aider parmi le peu de contact que j'ai?

A savoir, j'ai contacté moi même le SPIB du centre de détention, à deux reprises pour tenter de faire passer le message concernant l'urgence de ma situation, au deuxième appel on m'a dit qu'on me recontacterai, apparemment pas aujourd'hui, de toute manière ils ne me répondent plus. (j'ai pourtant deux numéros différents.)

Ils m'ont redirigés vers une association qui elle non plus ne m'a pas été utile, j'attends tout de meme un appel de leur directrice.... depuis hier.

Je ne comprends pas un seul instant comment ce genre d'urgence ne puisse pas être traitée rapidement.

Je rappelle les faits, retraitée de 80ans à charge, sans avoir (mon) véhicule à disposition, les seules estimations sont d'une durée de 10 jours pour récupérer l'unique exemplaire de clef que je possède (ou bien de simple " je regarde "blabla" je vous rappelle, sans jamais le faire.), à ce que je saches, je n'ai rien fait, pourquoi cherche on à ME punir ainsi que ma grand mère en plus de ma mère, c'est comme ca que je vois la chose, si les dix jours s'écoulent je devrait payer quelque chose comme 300 euros pour récupérer ma voiture, dans laquelle se trouvent tout mes papiers concernant son appartenance.

Bref, est-ce normal que personne ne m'écoute? ne soit disposé à répondre à mes question clairement? ne soit disposé à me permettre de récupérer mes clefs de voiture?

EDIT: Merci, le problème est plus moins réglé, la situation s'est débloqué suite à mes démarches, et j'ai eu beaucoup de chance, losque je suis allé récupéré la voiture, en expliquant mon problème la dame présente à l'accueil à été très compréhensive (m'ayant dit qu'elle a connu la même situation par le passé) et ne m'a compté qu'une journée en simulant une perte, vice de procédure, mais enfin quelqu'un de bien, il ne faut pas arrêter d'y croire!