Mur mitoyen du voisin tombé

Publié par

Le mur du voisin de ma belle mere est tombe entrainant des degats sur sa terrasse et son jardin devant. Le mur appartient au voisin et du cote de chez ma belle mere c'etait de la terre rapportee hors le mur avait aucun drainage. A qui la faute a votre avis ?

Publié par

Bonsoir,
L'entretien du mur non mitoyen mais contigu est de la responsabilité de son propriétaire exclusivement.
Si celui-ci veut impliquer la responsabilité d'un tiers, il devra faire ordonner des expertises en faisant l'avance des frais.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

et du cote de chez ma belle mere c'etait de la terre rapportee hors le mur avait aucun drainage.
Bonjour,
S'il s'agit d'un mur privatif (et non mitoyen comme le titre du sujet le ferait penser), votre belle mère n'avait pas le droit d'y appuyer ses terres rapportées. Sa responsabilité peut être engagée.