Image à caractère pornographique

Publié par

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la définition d'une "image à caractère pornographique" en justice pénale?
Une conversation Skype peut-elle être une preuve lors d'un procès?
Merci d'avance.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Cela ressort de l'appréciation à l'instruction.
La même image peut avoir un aspect artistique ou non, selon qu'elle soit l'œuvre d'un artiste connu ou d'un proxénète..
En matière pénale l'administration de la preuve est libre. Une conversation de type "Messenger" ou "skipe" est recevable, ce n'est pas pour autant qu'elle sera fondée et appréciée.

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse.
La photo d'une fille totalement habillée et dans une position non-lassive peut-elle être considérée comme pornographique?

Publié par

Il est impossible de vous répondre à coup sûr.
J'aurais tendance à dire oui, il est possible de
mettre en scène des situations extrêmement suggestives.
Je pense par exemple à un vieux film comme "Emmanuelle" où ce genre de poses suggestives foisonnaient.