Harcèlement et diffamation

Publié par

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens sur ce forum avec l'espoir d'avoir des pistes pour régler quelques problèmes.

Mon ex-conjointe a eu une relation avec un homme ( durant le temps où nous étions en couple). Suite, à cette relation qui a duré quelques mois, elle a décidé de couper les ponts avec cette personne. Cependant, il l'a harcelé, a eu un comportement menaçant et a très gravement nuit à sa réputation sur son lieu de travail, la forçant à s'externaliser. Une main courante a été déposé.

Depuis quelques temps, cette personne m'envoie des messages pour me donner des détails sur leurs relations. Le but de ses messages est clairement de continuer à nuire à son image. Je lui ai demandé d'arrêter de me contacter mais il n'en fait rien, ne me permettant donc pas de passer à autre chose.

L'attitude de ce monsieur pourrait gravement nuire à son avenir professionnel étant donné qu'ils sont dans un milieu où les réseaux de contact sont très important. Il affecte également son moral et elle est actuellement en état de dépression.
Certes mon ex-conjointe n'a pas eu un comportement exemplaire, mais les conséquences de ses actes devraient rester dans la sphère privé et le harcèlement qu'elle subit ne me parait pas justifié.

De plus, ces messages et ces détails m'affectent beaucoup.

J'aimerai donc savoir si une plainte pouvait être déposé pour ces motifs et si selon vous, elle a des chances d'aboutir.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Publié par

oui sauf si la personne avec qui elle a coucher a des connaissance dans la justice .car j ai connu le meme problème sauf que j ai perdue mon travail m as famille je suis allée en prison et pour m achever hop donc la seule chose a faire deposer plainte la soutenir et surtout l aider a piéger cette personne car moi j y suis jamais arrivez et de plus il a fait en sorte de m isoler et ca fait 20 ans que je me bat pour rétablir la vérité et seule car la je me suis laisser piéger mes j ai appris beaucoup de cette experience la làcheter de ma famille de mes connaissance et de la justice j ai grandis et je suis devenue égris donc peu importe ceux que cette personne raconte on peu tromper ca arrive a des gens très bien vos mieux sa que des mensonge qui son bien plus dur et qui détruise