MA FILLE DE 15 ans est poursuivie pour accusation diffamation

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

ma fille a reconnu qu'elle avait mentit en accusant deux copain mineurs de viol que risque t'elle
elle est covoquer chez le Magistrat
dois je prendre un avocat

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonjour à vous aussi.
Fichtre ce n'est pas rien comme accusation.
Code pénal L226-10

Publié par

Bonjour,
ma fille a reconnu qu'elle avait mentit en accusant deux copain mineurs de viol que risque t'elle
elle est covoquer chez le Magistrat
dois je prendre un avocat

Comme MOROBAR le souligne, le comportement de votre fille relève du pénal.
Elle est convoquée devant le juge des enfants sans doute pour dénonciation calomnieuse et/ou de faits imaginaire ?
Il est probable qu'il n'engagera pas de poursuite pénale contre elle compte tenu de sa minorité et parcequ'elle a reconnu finalement avoir menti.
Néanmoins attendez vous à ce qu'il lui remette bien les idées en place et pour ce faire qu'il prononce une mesure de controle judiciaire socio éducatif comme un suivi par un éducateur spécialisé au sein d'une association agréée par le Ministère de la Justice, RdV avec ce dernier obligatoire, justification d'un suivi assidu d'un enseignement ou d'une formation, interdiction de fréquenter certaines personnes, certains lieux, etc.....