Convocation pour plainte , on me dit "pas grave" ?

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un appel d une brigadiere de police m'informant que j'allais etre convoqué suite à un depot de plainte et que j'allais donc recevoir un courrier pour la convocation...
Devant ma trés grande inquietude et mes questions ! la brigadiere m'a dit texto " ne vous inquietez pas, c'est pas grave" et elle a ajouté "si c'etait plus grave je vous aurait convoqué plus rapidement" (elle me dit que je devrait etre convoqué d'ici 1 mois ) .
Mes questions sont :
- Ce qu'elle m'a dit pouvait t-il etre juste pour me calmer ? peut etre font il toujours ça pour ne pas que les gens s'affolent ?
- Que peut vouloir dire "pas grave " pour un officier de police ?
Je sais qu'il n'est pas possible d'avoir de reponse précise , je souhaite un avis, un sentiment, un feeling ou une expérience sur les l'analyse des réponses de la brigadiere de police .
Je suis evidemment dans l'inquietude totale, merci pour toute réponse !

Publié par

bonjour si de votre coté vous savez n'avoir rien fait de grave ,pas d'inquiétude exagérée,pour ma part j'ai été convoquée il y a quelques années à la gendarmerie pour mon chien qui avait sauté la barrière de mon jardin...quelqu'un s'est plein que mon chien"divagait" je suis allée meme au tribunal de proximité pour finalement obtenir un non lieu(une belle perte de temps finalement pour moi et la justice) une convocation en gendarmerie ou au commissariat ne veut pas dire "aller directement à la case prison.."par contre vous devez avoir une petite idée concernant ce dépot de plainte?

Publié par

Bonne question, j'ai deux idées :
Une effectivement qui me parait pas grave , un petit conflit mineur du style que vous dites
l'autre plus sérieux et qui me fait peur : un conflit avec une femme , pas grave mais si c'est ça , ça m'inquiete beaucoup...

Publié par

le conflit avec une femme peut etre plus grave si il s'agit de violence ,c'est vous qui savez...

Publié par

Je dirai un conflit plus ou moins "leger" mais inquietant quand meme...Au sujet de ma question, pensez vous que la brigadiere me tenait des propos apaisants (pas grave ne vous inquietez pas...sur un ton aimable plutot tranquille , pas rigide) juste pour m'apaiser devant mon inquietude avec comme double objectif de me calmer et qu'elle soit sur que j'y aille (meme si j'ai pas le choix je sait) ? ou pensait t'elle ce qu'elle disait ?