Casier judiciaire et risques professionnels

Publié par

Bonjour,

Un ami ayant frappé quelqun avec un objet en terre cuite va passer devant le tribunal. Que risque-t-il sachant qu'il n'a pas de casier, qu'il s'est rendu a la police et que la victime a eu moins de 8 jours d'ITT?
Comment faire pour que la peine n'apparaissent pas sur son casier? en effet cela lui serait préjudiciable pour les concours qu'il souhaite.
Merci de vos reponses

Publié par

Bonjour,
Il confie sa défense à un avocat pénaliste.
Il lui fait demander la dispense d'inscription au bulletin n°2.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.