Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Publié par
So'

Bonjour,
Je suis jeune diplômée et ai proposé ma candidature à EA pour devenir agent commercial indépendant suite à une annonce parue sur le net. Mais ce que je lis ici ne me rassure pas du tout...serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les clauses abusives et la rémunération svp ? J'ai été contactée par mail pour rencontrer un manager début semaine prochaine mais j'aimerais en savoir plus avant de donner suite.
Je galère pour trouver du travail mais je ne suis pas prête à accepter tout et n'importe quoi ! Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

bonjour
ils ont dû vous envoyer la proposition de contrat. Si non, demandez la avant d'aller à la réunion d'information.. ( et lisez là bien).

de plus,allez sur le site http:/ xxxxxxxxxxxx

pensez-vous réellement qu' EA vous attend pour prospecter le marché ? avec l'arsenal qu'ils ont mis en place, il vous restera des miettes. Mais up to you.. vous semblez assez grande que pour juger par vous même et faire un choix. Maintenant, aussi, c'est en essayant que vous saurez. On appelle cela expérience. ;)
lisez bien toutes les clauses de votre contrat. Il est léonin.

Publié par
So'

Bonjour Enkidu,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore reçu de contrat, j'ai seulement eu un mail pour rencontrer un manager et parler de ma candidature.

Publié par

Bonjour So,

où en êtes-vous avec EA? pour ma part je viens de signer un contrat avec eux, je ne sais pas où je vais, après lecture de tous ces commentaires je me demande si je n'ai pas fait une erreur, qui peut me faire par de son expérience?

Publié par

Bonjour.
Ma sœur - 76 ans- (sur Paris)n'arrête pas de se faire démarcher par des sociétés de téléalarme, "Europ-Assistance", "Aléosis" entre autres.Et pourtant après leur avoir demander moi-même de ne plus se manifester, ils sont revenus à la charge et ma sœur s'est faite "entourloupée", elle leur a donné un RIB et les prélèvements ont commencé : 3 déjà pour le mois de mai.
Que faire, j'avoue que je suis écœurée et désarmée, nous avons tout débranché, je veux bien arrêter les prélèvements, puisque j'ai la procuration mais ce ne sera surement pas suffisant. Ecrire, oui, mais où, à la Répression des Fraudes, mais à quelle adresse ? en recommandé avec AR à Europ Assistance mais où ? J'ai également un certificat médical que je peux leur fournir car ma sœur débute une maladie d'Alzheimer. Mais je n'ai pas assez d'éléments. Je n'ai aucun écrit, aucun contrat...Je vais consulter Légifrance comme le conseille un internaute, mais si quelqu'un veut bien me répondre pour m'aider, je prends. Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

relisez les réponses pertinentes de pat76 sur l'abus de faiblesse

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
Je suis outré que des commerciaux puissent encore vendre ce type de contrat et surtout ce système télé alarme qui pour moi est inutile pour les personnes qui perdent connaissance. Ma mère à fait 3 malaise avec perte de connaissance et elle n'a jamais pu appuyer sur le bouton de son collier. Aujourd'hui ou elle est décédée cette société me demande de retourner l'appareil à mes frais sinon je devrais payer le montant de l'achat de ce boitier en plastique qui n'a pas plus d'utilité qu'un cendrier. Je pense que la commerciale qui a vendu habilement ce contrat à ma mère crédule qui venait de perdre son mari et qui un an après décède d'une perte de ventilation suite à un mauvais passage alimentaire viendra surement récupérer l'appareil en gendarmerie...

Publié par

Bonjour,
Ma mère a souscrit également un contrat "Géoveil+" auprès d'Océalis-Europ Assistance il y a + de 3 ans (à 93 ans et voyant mal). Elle ne s'est jamais servie du boitier (à recharger tous les jours) et de plus peu pratique !
Les manip lui ont été montrées vite-fait / bye-bye par la commerciale lors de la remise du matériel, 15 jours après la signature du contrat !
Pour résilier les conditions sont impitoyables : la Sté Europ Assistance gagne de l'argent sur la résiliation ...
Exemples en cas de résiliation : (sauf décès)
-la 1ere année le "client" doit 18 mensualités !
-la seconde : 12 mensualités
-la 3eme : 9 mensualités de 42 €...
Étant dans la 4éme année : c'est 2 mois de préavis à la fin du mois en cours, donc 3 mois.
J'engage toutes et tous à voir d'autres sociétés plus sérieuses : "PRÉSENCE VERTE" par exemple (ma belle-mère n'as aucun PB), ou bien vérifier si votre commune ou département subventionne un tel service.
Éviter cette entreprise : Océalis-Europ Assistance !
Cordialement

Publié par

Pour mon cas, j'ai pris contact avec QUE-CHOISIR, j'ai été bien conseillé. (Que-Choisir ou autre défense de consommateurs) !
Cordialement.

Publié par

Je suis âgé, je vis seul et fais l'objet de fréquentes chutes. J'ai pris un abonnement chez EUROP ASSISTANCE. Un technicien est venu installer le matériel. Celui-ci là fait dans un endroit isolé de l'appartement en m'expliquant que je n'avais pas la WIFI dans tout l'appartement ce qui est faux. Dernièrement j'ai fait une chute dans la cuisine située à 15m environ ; rien ne s'est déclenché. J'ai téléphoné à l'opératrice pour ce problème et me dit de me mettre en contact à un technicien en informatique de connexion, plusieurs appels sans succès au : 0170724664. Malgré tout ça on continu à effectuer des prélèvements dur mon compte ? ; alors que je ne suis pas protégé.
Merci.