Plainte pour denonciation calomnieuse

Publié par

Bonjour,
Je vous contacte car je suis accusé, nominativement, à tord (par mail) d'avoir insulté, lésé et mal-traité une personne, lors d'un échange téléphonique que nous avions eu. Cette personne raconte que je l'ai eu plusieurs fois par telephone et que je n'ai pas fait ce qu'il devait faire, selon ses dires. Bien sûr tout cela est strictement faux, sauf que cette personne a envoyé ce mail en copie à plusieurs responsables hiérarchiques. Cela me préoccupe de la suite à donner car je me sens victime de ce grossier mensonge et cette histoire peut m’être dommageable par la suite. Je réfléchis à porter plainte pour dénonciation calomnieuse et prejudice moral car je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à mes responsables pour m'expliquer sur ces faits.
Selon vous que dois-je faire?
Merci.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
En premier lieu évoquer cette controverse avec votre hiérarchie, en lui demandant d'intervenir sauf à déposer plainte.
Le dépôt de plainte est à proscrire ou différer jusqu'au bout, car pouvant déboucher sur une victoire à la Pyrrhus.

Publié par

Merci pour votre réponse rapide.

Publié par

Bonsoir,
Personellement, j'aurais commencé par une réponse avec copie aux mêmes personnes et indication de ma volonté de ne pas en rester là !