Obligations administrateur face à un membre banni de son forum

Publié par

Bonjour, j'aurais voulu savoir si lorsqu'un membre banni demande la suppression de ses posts, l'administrateur est-il obligé d'accéder à sa demande?

Si oui, quelles sont les exceptions si il y en a?

Si oui, il y a-t-il un délai légal à respecter??

cordialement Dernière modification : 31/03/2008

Publié par

personne pour m'aider :(

Publié par

La réponse m'intéresse également.

Quels sont les droits et obligations de l'administrateur d'un forum face à un membre banni qui réclame la suppression de son compte ainsi que la suppression de TOUT ces messages.

Cordialement,

Publié par

Bonjour.

Vous pouvez laisser tous les messages qui ne sont pas protégés par la propriété intelectuelle, c'est à dire tous les messages qui ne laissent pas apparaitre une idée ou une phrase d'une particulière originalité, qui sont une création de leur auteur.

Autrement dit, la plupart des posts donnés sur un forum n'ont pas à être supprimés.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Je vous remercie pour cette réponse

Cordialement,

Pascal 71

Publié par

Cette réponse me surprend car que faites vous de la loi informatique et libertés qui propose un droit d'accès et de rectifications aux données concernant une personne ?
Cette loi, pour ce que j'en ai compris, permet en effet à toute personne d'avoir accès aux fichiers le concernant et à demander la modification voire la suppression de toutes les données le concernant !

Merci donc d'être plus explicite sur ce point.

Publié par

Un admin doit effacer tous les messages qui pourraient vous identifier ( nom ,prénom ,adresse , photos de vous ,famille etc )) je pensais que les autres posts non ..