Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

j'ai reçu plusieurs lettres de la part d'alice avantages en me disant que j'avais gagné 10000euros!!!et toujours rien!!est ce qu'une action en justice est possible ? Dernière modification : 23/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pas de bonjour, pas de formule de politesse, pas de merci, j'ai bien envie de ne pas répondre. Vous en pensez quoi ?

Publié par

excusez moi d'avoir oublié le bonjour et merci!!si vous ne voulez pas répondre c'est votre choix!!!!!au revoir

Publié par

ALICE AVANTAGES
Bonjour,
Avant de porter d'écrire de tels commentaires peux tu LIRE, simplement LIRE correctement bles courriers que tu as reçu de la société Alice Avantages ?
Tu as gagné un chèque achat et tu concours pour un chèque de 10.000 €uros !c'est un jeu GRATUIT SANS OBLIGATION D'ACHAT. Le gagnant principal a été pré-tiré par un huissier de justice AVANT l'envoi des messages.
Tout est ecrit clairement DANS LE REGLEMENT.

Publié par

merci pour ta réponse mais je suis en master 2!Donc je sais lire des courriers!!J'ai montré les différents courriers à une avocate!!!bonne soirée

Publié par

Bonjour,

J'ai également reçu une lettre d'Alice avantages me disant que j'avais gagné 10.000E et qu'il fallait que je renvoi ma réponse sous 9jrs, chose que j'ai faite.
Je suis aller à la poste et j'ai renvoyer le tout en .collissimo : j'ai payer 21e.
Je vais leur écrire pour leur dire que si j'ai pas mon chèque, je porte plainte.
Pour les frais de justice, j'ai droit à l'aide juridictionnelle donc c pas un problème.

Faut pas les lacher...Ils ont pas le droit de faire ça surtout en ce moment où la vie est chère

Publié par

merci pour votre réponse!!mais bon reconnaissez au moins que vous avez du acheter un certain nombre de leurs produits pour recevoir votre chèque!!!vous êtes bien chanceux donc félicitation!

Publié par

Bonjour
Moi j'ai arrêté d'y croire. Non franchement il faut arrêté de jouer avec les gens, il faut arrêté d'y faire croire ceci qui va tout droit à l' arnaque. C'est fini la récréation !! Jsuis désolée mais surtout qu'en ce moment la vie n'est pas facile et quand on reçoit un courrier comme ça on se dit que peut-être qu'au dessus de nous on a une bonne étoile! Alors que c'est de la publicité mensongère !! Un délit !!!

J' aimerai bien en voir la preuve, ce qui en n'a pas d'ailleur, ce chèque n'a jamais éxisté. Y'a des complices c'est même sûr! Sinon vous croyez qu'il y aurait autant de personnes qui en sont victimes sur autant de forums ??

Puis comment j'ai pu participé au pré-tirage au sort puisque je n'ai jamais renvoyé quoique ce soit à cette entreprise. Ni même que je ne connaissais pas leur existance !!!!

Au jour d'aujourd'hui, j'éprouve de la colère, tout ce que je veux c'est qu'ils aillent en justice et qu'ils ne pourront plus exercés.

Je vous remercie de m' avoir lu et de ne plus commander en fait arrêté d'y croire quoi !!

A bientôt

Publié par

bonjour,
Moi aussi je recois ces courrier, peut on les attaquer pour publicite mensongere.
merci, bonne journee.

Publié par

Bonjour. J'ai reçu ces mêmes lettres d'Alice avantages me designant comme unique ganant. Je me moque vraiment de cet argent, n'ayant jamais cru à la moindre possibilité de remporter leur pseudo prix. Mais dès la première lettre reçue, nous avons convenu avec mon avocat de jouer le jeu jusqu'au bout et de preparer de saisir le tribunal. Mon numero gagnant est le 443 930 ... ALF 63031.... Aujourd'hui nous avons donc saisi le tribunal et porté conjointement un signalement à la repression des fraudes. Après examen, la plainte est tout à fait recevable : leur reglement interieur n'est pas si bien bouclé (le terme "gagnant definitif" n'est pas du tout ambigü, le réglement pretendument deposé chez huissier n'est pas consultable et l'huissier n'existe pas non plus, les signatures sont des noms de plume.......etc etc)
Pour porter plainte, vous devez imperativement connaitre le nom du gerant de la sociètè Alice avantages : Jean LANDES, Alice avantages, 146 avenue sainte marguerite 06200 Nice.
Bon courage pour la procèdure qui est onéreuse, alors mieux vaut comme moi avoir un membre de sa famille qui est avocat ou magistrat, ou alors vous regrouper entre vous.

Publié par

Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

Réponse au M. de ALICE AVANTAGES !!!!

Sachez monsieur, que c'est abominable de profiter des gens n'ayant pas ou peu de ressources, leurs demandant de prendre une commande pour avoir un chèque de 10.000.00 € rapidement. J'appelle ça en terme de loi, escroquerie, abus de confiance, publicité mensongère. Le fait de nous demander de faire une commande pour recevoir le chèque rapidement, ceci implique une obligation d'achat.. Vous vous cachez derrière des lois en fonction de votre règlement stupide. Si votre conscience n'est pas affecté, et vous arriverez à dormir la nuit, c'est que le fait de gagner de l'argent en mettant des familles en périle ne vous dérange pas.. C'est pourri de réagir ainsi.. Je connais une famille qui n'avait pas beaucoup d'argent, on dépensé pour passer chez vous deux commandes, en espérant recevoir le cheque de 10.000.00, il était tellement persuadé de recevoir ce chèque, qu'il se disait que ce n'était pas grave de dépensé l'argent du Noel de leurs petits, ensuite la mère de cette famille s'est éfondrée lorsqu'elle a apprit, qu'elle ne serait jamais, l'heureuse élu que prétendait ALICE AVANTAGES..

Je dis bravo à ALICE AVANTAGES de démunir toutes ces familles, sans aucun scrupule.. Bravo ALICE CONTINUER à prendre l'argent des gens sans moyens.

Pour ma part, je n'ai plus de travail car j'étais en vacances et j'ai dépensé une partie de l'argent qui me servait pour acheté de l'essence, et vous devinez quoi ? Et ben en dépensant cet argent pour alice avantages, je me disais aussi que je pourrais recevoir rapidement mon cheque de 10.000.00€ puisque j'étais le gagnant officiel. Et rien au bout de 48 h comme me l'avait promis alice avantages. Au bout du compte, je n'avais plus d'argent pour mettre de l'essence, donc, j'ai perdu mon emploi car je ne pouvais plus me rendre au travail.. Qu'est ce que l'on dit à ALICE AVANTAGES ? Merci lol..
Franchement, c'est pourrit de faire ça.. Et maintenant, cela fait deux mois que je suis au chomage avec 2 enfants et une femme qui ne travaille pas qui sont sous mon toit, nous pouvons plus payés le loyer et plus rien, on mange maintenant et ça, grace à ALICE, au resto du coeur, pour qu'ALICE se fasse engraisser par des misereux comme moi.. Nous allons probablement, etre dans l'obligation de quitter notre appartement pour vivre dehors avec nos enfants à cause d'un malheureux chèque de 10.000.00€ que l'on a jamais eu..

Monsieur ALICE AVANTAGES, si cela ne vous fait rien, alors je pense que vous êtes l'un des personnes les moins scrupuleux que dieu à pu crééé..
Il n'existe aucun mot pour califié ceci..

Merci encore et bonne route...

Ma route s'arrête bientôt..

J'espère pour vous M. ALICE que personne ne se suicidera car nous, on en ait pas loin..

Publié par

bonjour moi aussi j'ai reçu 5 courrier comme quoi je suis la gagnante du chèque de 10.000.00e et comme une imbéciles j'y croyez grave et j'ai commander des produit a chaque courrier quesque je peut faire !!???? merci a vous si jamais vous pouvez me mettre la puce a l'oreille

Publié par

moi aussi je suis l'unique gagnante mais le jeu se terminant en 2010, forcement qu'il ne vont pas donner le cheque maintenant, alors il est évident que c'est une arnaque. Moi je leur renvoie le bon de commande dans leur enveloppe sans timbre . Ainsi la poste leur retourne en leur demandant de payer le transport, mais comme ils doivent refuser c'est la poste qui est perdante. Je me dis que c'est bien fait car pour moi la poste est en partie complice. Faites comme moi retournez le courrier sans timbre.
margot

Publié par

Bonjour,j'en suis a 12 lettres ,de gain (10.000) euro,j'ai commandé début juillet,et pas de réponse,début aout,mon chéque de 70 euro encaisser de suite,il y a 15 jours j'ai demandé l'annulation,et le remboursement,je viens a l'instant,de les appeller,il mno dit que chéque etait parti le 17/09/09 ,noue sommes le 28/09,toujours rien,je vais attendre ,encore 2 jours,et je ferais une mise en demeure.Un conseil,ne commander pas sur se site,se sont des ESCROC, ATTENTION A VOUS IL HABITE DANS UN SIMPLE HLM 146 AVENUE SAINTE MARGUERITE 06200 NICE A EVITER? SE SONT des voleurs,

ATTENTION ESCROQUERIE lionel.konter@orange.fr je mais mon adresse,je n'ai pas peur,et je pense qu'il faudrai se reunir,pour etre entendu,sur leur site il marque avec grand plaisir qu'il gagne tout leurs procés,SCANDALEUX?et surtout sur deux. Il faut défendre seux qui ont cru a ESCROQUERIE; a bientot j'ai garder les courriers,ma commande,ou je devait recevoir un chéque,faite en autant,car sur leur site,personne na jamais réclamé sont chéque BIZARRE?

Publié par

salut.

Ecoute moi aussi j'ai recu des lettres et franchement j'ai trop les boule car je me suis aussi fait arnaqué comme toi mais on ce fait pas arnaqué il faut tout simplement lire le réglement bien stipulée.
Si sur ta lettre tu n'es que le "GAGNANT" alors tu na pas gagner le grand prix de 10.000 euros tu ne recoit que des lot de consolants c'est bel et bien écrit. Si tu as gagner le prix de 10.000 c'est alors écrit "UNIQUE GAGNANT" lit le Réglement et compare avec les lettres tu veras.
Ce sont de grand malin car le 10.000 et en tout grand et blalbla tu connait la suite.
C'est pour sa si tu les emmene au tribunal tu ne gagnera pas car il y a un réglement.
Pleure un bon cou et dit toi que ce sera la prochaine fois lol!!!!!

Les lots de consolant c'est des réductions je croit.
salut .

Publié par

Bonjours d'accord avec toi,mais moi ses les commandes,que je suis outré,debut juillet,rien remboursement rien,la je pense que ,ses de l'abus de confiance ,si ce n'est du vol,de toute façon,se sont des escroc,,,,pas une lettre d'escuse au bout de 4 mois et toujours pas de remboursement (70.00 euro)

Lionel.konter

Publié par

Bonjour à tou,
Je viens de vous lire et je suis dans le meme cas que vous. Le mois dernier j'ai reçue un courrier comme quoi j'ai gagner un cheque de 10000 euro, et là aujourd'huit je viens de reçevoir un autre courrier ou je dois aussi passer une commande comme la permier courrier pour avoir enfin mon cheque de 10000 euro.
En vue de ce que j'ai lu ici je vais montré ça a mon conjoint car j'avais tout preparé pour une autre commande et là franchement je ne l'enverrai pas.
Et oui il faudrai faire quelque chose afin que cette personne qui nous escrocrie soit trainer en justice une bonne fois pour toute,
A bientot !!!

Publié par

bonjour a vous,
voila j' ai également recu se courier et il et vrai que ji et cru étan de le besoin seul avc mon enfant et sans boulo je suis tombé dans le pano!!! je suis vraiment desu cette lettre a l' air tellement vrai et conforme!! je pense avoir une idée pour évité que cela continue et peut étre optenir gain de cause pout abu de confiance c' est lémission sans aucun doute nous somme telement nombreux ormi se forum a avoir eté victime de cette arnac qui et partan? mon tel 0675002250 nous pourion écrire a cette émission leur envoyé nos photocopie de tous nos courié recu et la chose trés importante cé que on se sen tous arnaqué !!! leur courier et sans scruplule!! dite moi ske vs en pensé bye

Publié par

Bonjour ,

Je viens également de recevoir 2 courriers à 8 jours d intervalle m annonçant que je suis la gagnante définitive sans condition restrictive d un chèque de 10 000 euros.
J ai renvoyé le formulaire sans passer de commande .
Quelqu un a t il déja réellement encaissé ces 10 000 euros ?
Je veux bien déposer une plainte collective car ceci est inadmissible !
vous pouvez me recontacter ,

bonne soirée

Catherine

Publié par

je vous écrit car il faut faire tres attention quand vous portez plainte contre alice avantages sa peut vous retournez contre vous car il gagne toujours par rapport a leur réglement aléa et ses toujours les plaignants qui doivent payé des domages et intérét

Publié par

bonjour a tous,
comme je viens de vous lire ont est tous dans le meme probleme et je pense qu ont devrait faire l emission sans aucun doute comme a suggere adoude ou les envoyer aux tribunal pour escroquerie et en demendant compensation

bonne journée

Publié par

bonjour
j'ai recu plusieur courier en disant que j' avais gagner 10 000 euros et que j'ai renvoyer avec une commande pour que je sois prioritaire et que je le recevrais sous 48h croyer vous que c'est vrai ou c'est juste pour que les gens passe des commandes si c'est le cas je trouve sa lamentable de faire croire au gens qu'il sont gagner.merci.

Publié par

bonjour,moi aussi j ai étais contacter par cette societer alice avantages depuis janvier 2009,j aurais etait tirer au sort et je serais la grande gagnante de se jeu sois dis-on!!!et je devrais recevoir un cheque d une valeur de 10000 euros que je devrais recevoir d ici 48h;alors je joue le jeu,on respectent les closes du réglement,car se réglement je les lues et relues au moins une dizaine de fois,et j ai remarquée a chaque courrier que je reçoie d alice avantage les closes du réglement son changeantes,et au jours d aujourd hui j ai reçue un courrier pour ne pas changer;dossier allocation,chéque allocation,garantie distinctes d envoi de prix mis en jeu;et la il m affirme que je suis la grande gagnante encore une fois!!!j attend leurs fameux chéque avec grande impatience;et si je ne reçoie rien dans les jours qui suivent,je vais aller me renseigner auprés du droit a la consomation,et je voudrais savoir si il y a quelqu un qui pourrais me dire si il a enttendut parler de propre et pratique centrale d achat sa fait parti du jeu alice?car j ai reçue des courriers de chez eux qui me disais la meme chose qu alice que j étais leurs grande gagnante et que si je voulais recevoir mon chéque qu il fallait que je fasse une commande pour pouvoir le recevoir et ces se que j ai fais,mais la parcontre j attends toujours ma commande qui n arrive pas!!!Je viens tous juste de mettre internet,et ces par hasard que je suis tomber sur le site alice arnaque,et quand je voie tous les gens qui se font avoir avec cette sociéter et moi avec

Publié par

]me revoila,je pense que si ont portes une pleintes collectivent et qu ont les traduits en justice pour abus de confiance et qu en plus ils nous poussent a la consommations pour sois dis-on qu ont puissent recevoir notre chéque de 10000 euros,je pense qu ont n auraient une chance de gagner,et de demander des domages et intérrets;La force de cet sociéter ces d avoirs des avocats assez corriasse et que nous tous seul on ne peut rien contre eux!se sont les requins et nous les appats!!!et ben les appats ils ont n en marrent de se faire avoir sans rien dire et 1,00euros c est 1,00euros durement gagner et c est vrai que de nos jours quand on reçoie un courrier disent qu on na gagnée dix millles euros et ben on s imagine beaucoups de choses qu on va faire AVEC!!!ont devraient descendre cette sociéter qui a déjas fais trop de victmes au niveau moral;si vous voulez me donner vos suggestions vous ete les bienvenus et voir si ont se réunnient tous seus qui voudraient portés pleinte contre alice avantages et ben trouvent une solutiont tous ensembles,je penses qu il y en na une???avoir meme pourquoi pas a contacter sans aucun doute?a BIENTOT J ESPERE!!! Je viens de voire que cette sociéter serait installer dans un immeuble,si ces le cas,dite moi comment ils font pour gagner a tous leurs procés???moi je dis qu il faut les stopper une bonne fois pour toutte;L UNION FAIS LA FORCE!!!