Adesse mail utilise a des fins personnelles

Publié par

Bonjour,

Suite à l'envoi d'une lettre de motivation à un employeur, une secrétaire a utilisé l'adresse mail/msn à des fins personnelles contenant, entre-autres, des propos très osés. Les mails de cette secrétaire sont envoyés de chez elle.
En a-t-elle le droit ? Ne fait-elle pas une atteinte à notre vie personnelle ? Dernière modification : 19/06/2011

Publié par

honnetement, je n'ai pas tout compris, pouvez vous mieux vous expliquer svp

Publié par

enfin de compte ,suite à un entretien d' embauche ,l' employeur m' as demandè de lui envoyer par mail une lettre de motivation , et donc c est la secretaire qui a reçu se mail pour l' entreprise .elle s' est permise de relever mon adresse mail /mns ,pour plus tard de chez elle me faires des avances sexuelles .je ne peux pas definir si ses envois de mails se font de chez elle ou ailleurs , sachant que l entreprise est fermèe le jour qu elle envoie les mails .

ps:est ce qu' une adresse msn est privèe ou public?????

si je vous harcele par mail est ce que je me mets en affraction envers vous ??
si oui laquelle???
sachant qu une adresse msn peut tres bien etre un faux nom et prenom de la personne .

Publié par

En fait, ça peut etre n'importe qui, une personne de la societe a pris votre adresse mail et peut tres bien faire un sale coup à la secretaire. Ce n'est peut etre pas elle. Il va vous falloir des preuves que c'est bien elle qui vous harcèle.

Parce que c'est quand meme prendre des risques en imaginant que vous soyez embauché par cette societe, elle serait en mauvaise posture.

Publié par

nous personnellement on c est que c est bien elle , j ai garder tous ses mails qu elle a envoyer , et du coup ma periode d essai a pris fin avant la date , et j ai pas eu droits a mes frais de deplacements car selon ses dire je ne l avais pas toucher donc pas droit a mes frais de km comme c etait convenu oralement au debut de la periode d essai

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour damhet,

Vous photocopiez ces mails et vous les adressez, par pli recommandé avec avis de réception, au patron de l'entreprise et vous demandez, à ce patron, des explications sous huitaine faute de quoi vous porterez l'affaire devant la justice car, dans le cas de ces mails, ce n'est rien moins que du racolage et le racolage est interdit par la loi et ce racolage est fait depuis le lieu de travail de cette secrétaire.

Publié par

du coup ma periode d essai a pris fin avant la date

Vous ne disiez pas que vous aviez travaillé dans cette societe, je pensais que vous n'aviez fait qu'envoyer une lettre de motivation. Et quand vous etiez en face d'elle, elle avait le meme comportement que dans ses mails ?

Faites ce que Tisuisse vous a conseillé mais j'espère que ce n'est pas elle qui ouvre le courrier

Publié par
Tisuisse Administrateur

Même si c'est la secrétaire qui ouvre le courrier, il y a, dans la lettre, une date buttoir pour la réponse et lorsque le patron de l'entreprise verra rapliquer l'huissier qui lui remettra la convocation pour le tribunal, ou lorsqu'il verra rappliquer les gendarmes pour enquête, la secrétaire risque fort de passer un sale quart d'heure surtout si la LR précédente, dont les enquêteurs auront copie, est présentée au chef d'entreprise. M'est avis que ladite secrétaire, à moins d'être aussi la maîtresse du patron (cas existant), ne fera pas long feu dans la boîte.

Publié par

mes comme les mail son parti du pc de chez elle je pense pas que un LR marcherait????

de plus si son mail a rien avoir avec son non ou prenon comment prouvé sa ??
il se peut que elle dis que je les provoquer verbalement ??

que pensé vous de sa ????,

Publié par

J'en pense que soit c'est une fille à ne pas frequenter si c'est elle, soit c'est une sale blague d'une personne qu'elle connait et qui veut lui nuire.

Si vous avez travaillé dans la meme societe qu'elle, vous devez bien savoir le comportement qu'elle avait avec vous.

Au pire ou au mieux, mettez son mail dans vos indesirables et vous ne serez plus importuné