Saisie vehicule par huissier deja bloquer par un autre huissier

Publié par

bonjour ,
Je suis éleveur canin , habite dans un endroit isolé

La carte grise de mon véhicule à été bloque par un huissier pour une dette

Un autre huissier c 'est présenter ce jour a mon domicile (il sont venu a 5), sont rentrer comme des cowboys dont un avec un appareil photo..
j ai pas eu le temps de discuter , m ont demander la carte grise ainsi que les clés de mon véhicule et son parti avec alors qu il était bloquer par un autre huissier
je doit passer demain a l étude pour voir avec la societe qui se situe a paris afin de trouver un arrangement

je pourrais donner un peu pas avant 1 semaine

vais je pouvoir recuperer ma voiture demain des que j aurais trouver un arrangement ou pas ? Un huissier a t il le droit de prendre ma voiture alors qu elle est deja bloquer ?
Ma voiture me sert pour mon travail et je me retrouve coincer
quel sont mes recours et surtout comment la recuperer demain

merci d avance pour votre réponse
frank

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre voiture est-elle votre prorpiété ou s'agit-il d'un véhicule en LOA ou en LDD ,
Trouver un arrangement,c 'est une procédure amiable et comme toutes procédures amiables, une partie peut la refuser.
quand un huissier intervient pour une sasie, c'est que vous n'avez pas donné une suite favorable à la procédure amiable qui précède toujours la saisie.
salutations