Interrogation statut création d'entreprise

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante et je travaille sur un projet de création d'entreprise. Je vous explique le concept:

Je propose à partir d'un site internet et d'une ou plusieurs boutiques physiques différents produits de consommation qui ne pourront ( dans les deux cas ) n'être acheté qu'en passant par internet.
Ce qui me pose problème c'est que les produits que je propose ne m'appartiennent pas ( je n'ai pas de stock) c'est le producteur qui les a et qui les livre.
Ce qui m'appartient c'est le site internet et la boutique physique. Je propose à des producteurs d'exposer sur internet et en boutique leurs produits en contrepartie d'un paiement pour la location des espaces et une marge ( si cela est possible) sur les ventes de leurs produis.
Dans ce cas là qu'est ce que je suis : un réferenceur? un loueur d'espace publicitaires ? est ce que vous pourriez m'aider svp? Je vous en serais très reconnaissante.

cordialement Cécile

Publié par

Bonjour,
Je pense que vous ête surtout un intermédiaire (dépositaire, mandataire ou courtier) et accessoirement un régisseur d'espaces publicitaires. Chacune de ces qualifications est suceptible d'avoir des conséquences juriques , sociales et fiscale que vous devez examiner attentivement avec un avocat spécialisé dans le droit des entreprises, avant la finalisation de votre projet.

__________________________
REGIBUS.com