Élection professionnelle parité homme femme

Publié par

Bonjour à tous
Je me permets de vous contacter pour un renseignement.
Je devais me présenter pour la 1ère fois au CE de mon entreprise, apres calcul des effectifs, du nbre de siège, on m'apprend que je ne peux pas me présenter car suite à la loi sur la parité il n'y a pas assez de femme dans les effectifs (moins de 10%).
Je suis très surprise une loi qui devait aider les candidatures féminines....
Et ce qui est aberrant c'est que même si les syndicats le veulent, je ne peux pas ....
Me confirmez vous cela ?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Comme souvent les doctrinaires de la pensée politiquement correcte veulent tout régenter y compris le nombre de fois qu'on peut faire pipi, si on doit se tenir debout ou assis pour reposer les fesses...
Rien que du bon sens et de la bonne volonté, un zeste d'écologie et basta, on ne veut voir qu'un seule tête.
Loi Hamon, loi ALUR...et pire encore
Alors effectivement ils ont inventé la loi dont vous vous plaignez
Pour la bonne lecture c'est ici:
http://www.juritravail.com/Actualite/mise-en-place-comite-entreprise/Id/220871

Publié par

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse,
Comme vous le disiez cela fait parfois + de mal que de bien ...
cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Cette loi suppose qu'il y ait suffisamment de candidats des 2 sexes, mais comment fait-on quand il n'y en a pas assez ?
Imaginons un collège électoral avec 30% de femmes, mais qu'il n'y ait pas assez de candidates alors qu'il y a suffisamment de candidats pour les remplacer ?
On préfère avoir des instances incomplètes ???

Publié par

Tous ces apparatchiks n'ont jamais bossé ailleurs que dans les permanences et ne savent qu'imiter les instances européennes, faire le bonheur des gens malgré eux.
Il n'y a pas assez de femmes, et bien il suffit d'inventer un sexe intermédiaire et basta on y classe les inclassables, cela fera le compte.