Comment savoir si mon patron paie bien ses cotisations salariale

Publié par

Bonjour,
je suis peintre en batiment depuis aout 2010 dans une petite entreprise, je n'ai pas de soucis avec le paiement de mon salaire, en fait j'ai pris des congés 2 semaine en aout dernier, et la caisses des congés payés du batiment n'a pas payés mes jours de congés car mon patron n'est pas a jour dans ses cotisations, il ne l'ai toujours pas car depuis la caisse ne m'a toujours pas réglé. Mon patron qui savait qu'il y aurai problème m'a fait un chèque pour complèter mon salaire. Depuis je n'ai pas eu d'autre jours il a toujours une bonne raison pour me refuser ma demande. Donc, je me pose la question de savoir s'iul est à jour aussi dans ses cotisation d'urssaf. Comment et où se renseigner. Merci de vos reponse. Dernière modification : 07/03/2012

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'URSSAF dont l'adresse est indiqué sur votre bulletin de salaire.

Vous envoyez une copie de vos bulletins de salaire avec la lettre.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous êtes dans le bâtiment, donc je vous conseille de vous renseigner également auprès de PRO-BTP car l'employeur vous prélève tous les mois des cotisations pour cet organisme qui verses les indemnités complémentaires en cas d'arrêt maladie ou accident du travail, et les indemnités complémentaires pour la retraite.

Si cela peut vous servir voici les coordonnées de l'URSSAF en Loire Atlantique

Organisme : URSSAF
Libellé : Union de Recouvrement des Cotisations de S.S. et d'A.F.
Département : LOIRE-ATLANTIQUE
Ville du siège : NANTES
Adresse : 3 rue Gaëtan Rondeau
B.P :
Code Postal : 44933
Bureau de distribution : NANTES CEDEX 9
Référence bancaire :
Téléphone : 02 51 72 66 44 (lundi au vendredi 8h-18h30)
Télécopie : 02 51 72 65 48
Horaires : e URSSAF Libellé Union de Recouvrement des Cotisations de S.S. et d'A.F. Département LOIRE-ATLANTIQUE Ville du siège NANTES Adresse 3 rue Gaëtan Rondeau B.P Code Postal 44933 Bureau de distribution NANTES CEDEX 9 Référence bancaire Téléphone 02 51 72 66 44 (lundi au vendredi 8h-18h30) Télécopie 02 51 72 65 48 Adresse site Internet http://www.nantes.urssaf.fr Contact : www.contact.urssaf.fr Accueil de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi
Circonscription : Département

Pro BTP 20 rue des renardieres
44100 Nantes
ITel. : Direction Régionale Particuliers 02.40.38.15.15 .
Fax : 02.40.38.15.79 .

Entreprises et artisans 02.40.38.15.00 ..entreprises 02.40.38.15.00 ..Vacances Action Sociale 02.40.38.15.22 ..

Fax :

Pro BTP

voice02 40 22 48 02

Fax: 02 40 22 68 32

61 Rue Paix et des Arts

44600

Saint Nazaire

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je vous remercie de votre reponse je vais faire c'est deux courriers dès demain. Merci encore

Publié par

Bonjour .
Voilà sur ma fiche de paie je paye route les cotisations mai sur la partit charge patronal toute les case son vide . et j'aimerai savoir si tout et normal .je travail dans l'agriculture caprin .