Refus de poursuivre un suivi médical.

Publié par

Bonjour,

Ma femme est suivi depuis plusieurs années au centre René Huguenin à St Cloud dans les Hauts de Seine
Centre spécialisé dans le cancer du sein) car c'est un cas à risque.
Sa mère et deux de ses tantes ont eux un cancer du sein.

Elle a déjà été opérée dans cet établissement, il y 6 ans pour des micro-calcifications et depuis elle y passe tous les ans une mammographie dans le cadre d'un suivi.

Elle vient de recevoir un avis de l' hôpital qui considère que sont cas n'est pas suffisamment
sérieux pour eux et la renvoi vers son généraliste pour effectuer ses examens ailleurs.

Ma question est la suivante: Ont-ils le droit sous prétexte d'une réorganisation de refuser de continuer à suivre ma femme, car je le répète, c'est un cas à risque et elle ne souhaite pas aller ailleurs.

Merci pour vos réponse.

Publié par

Bonjour,
c'est un cas à risque
Ce n'est semble-t-il pas l'avis de l'hôpital qui considère que la rémission est suffisamment établie pour se contenter d'une surveillance normale.
Je suis bien de votre avis, par position personnelle, qu'une rémission bien plus longue n'empêche pas une rechute.
Qu'en pense votre médecin référent ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.