Recherche textes de loi sur la médecine alternative+divers

Publié par

Bonjour,

Je recherche des textes de loi sur la médecine alternative , la liberté du choix thérapeutique en France.

J'aimerais aussi savoir : que les conventions européennes sur ces deux sujets

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour,
Code de la santé publique, par exemple son article L4131-1.sur les requis aux fins d'exercer.
Toutes les professions médicales sont règlementées et ordonnées.
Mais chacun est libre de consulter un rebouteux, un religieux voire un marchand de chanson sauf:
* à ce que cette personne n'exerce pas une activité relevant de la médecine
* cette personne n'empêche pas le suivi d'un traitement médical jugé indispensable en l'état de la science médicale officielle.
Par exemple des croyances sectaires pouvant interdire la piqure ou la transfusion sanguine..

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Et pour les therapeutes de médecines douces. Quelles sont les réglementations pour exercer en france. Où trouve t-on les convention européenne ? à ce sujet. Je suis contre les sectes. J'envisage de faire partie d'une association contre les sectes

Publié par

Bonsoir,
therapeutes de médecines douces
Il existe la médecine pratiquée par des médecins et le reste pratiqué par des non médecins.
Les textes européens sont transcrits dans le droit français.
Soit on est médecin titulaire d'un diplôme français ou d'un diplôme étranger reconnu par la loi française, soit on n'est pas médecin.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.